Greffe de piment

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Greffe de piment

Message par epimedium »

:elo: Mon épouse adore (moi aussi ) le parfum très particulier d'un piment malgache qu'on appelle là-bas le pili-pili (le dernier i ne se prononce pas ), c'est un piment du style piment-oiseau ! Malheureusement, ce piment est peu vigoureux sous nos latitudes et même si j'ai des récoltes, le piment ne développe pas son parfum particulier chez moi ! :hum:
En effet, bien que ce soit un très petit piment, à Madagascar, les parois à maturité s'épaississent et développent alors son parfum caractéristique, alors qu'en Belgique, pas moyen d'avoir ce stade de développement :naz:
J'aurais personnellement abandonné mais bon je voudrais tout essayer avant de rendre les armes, je les ai donc déjà semés et j'ai déjà les premières plantules que j'ai mis sous une vieille rampe d'éclairage d'aquariophilie avec de nouveaux tubes quand même.
Mais ma question est la suivante : peut-on greffer ces piments sur des porte-greffe spirit F1, plutôt utilisés pour les tomates, voir des aubergines ? :hum: :hum:

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bifurcum
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Greffe de piment

Message par valeriec »

Hello,
Apparemment les portes greffe pour poivron/piment cela existe, regarde ce site
https://www.labonnegraine.com/porte-gre ... on-f1.html
L’hiver vient... :sage:

Image

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : LIEGE
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Greffe de piment

Message par epimedium »

:elo: merci valérie, effectivement certains porte-greffes semblent dédicacés exclusivement aux poivrons/piments et non pas plus globalement aux solanacées !! :pote: :yo:
Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »