Faut pas ce découragé, 2011 sera une autre année pour le jardinage.
Piments ou Poivrons
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
BRUNO87
- Semis timide

- Commune : Saint Brice sur Vienne
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Piments ou Poivrons
Faut pas ce découragé, 2011 sera une autre année pour le jardinage.
BRUNO87 "LEMOVICE"
[/b][center]Quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt.[/center]
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
bonsoir a tous !mes poivrons ne donnent que depuis 15 jours et ils sont en retard par rapport a l'annèe passèe mais ils sont aussi beau et pour une fois je ne suis pas d'accord avec droopy ,mes poivrons ont beaucoup de graines(collèes a la base)au moins une quarantaine par poivrons!!!!!!en dehors de la ratatouille faites-les farcies! vous coupez le piment en deux vous enlevez les graines vous remplissez avec un bon hachis de boeuf (ajouter un jaune d'oeuf,une echalotte une gousse d'ail finement hachèès,du persil du sel,une pointe de beurre sur le dessus)!une demi-heure au four à 180° et bon appetit!!

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
au fait je suis desolè pour maryka et droopy mais je l'avais dit au printemps vous etes trop pressè pour vos poivrons et cette annèe me donne raison !!hèlas 
-
bearnono
- Semis timide

- Commune : rouen
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les champignons
Pour moi, c'est la première fois que j'en fais. J'ai fait deux pieds de piment de cayenne, j'ai des piments partout.
En ce qui concerne les poivrons, je n'ai qu'un pied avec un superbe poivron à corne rouge, depuis deux semaines j'ai cinq nouveaux poivrons qui poussent, je pense qu'ils ne muriront jamais.
Petite question :
Pour les graines, si je veux en refaire l'année prochaine, je dois juste récupérer les graines et les préserver de la lumière ; pas besoin de les nettoyer comme les graines de tomate ?
Merci d'avance pour vos réponses.
En ce qui concerne les poivrons, je n'ai qu'un pied avec un superbe poivron à corne rouge, depuis deux semaines j'ai cinq nouveaux poivrons qui poussent, je pense qu'ils ne muriront jamais.
Petite question :
Pour les graines, si je veux en refaire l'année prochaine, je dois juste récupérer les graines et les préserver de la lumière ; pas besoin de les nettoyer comme les graines de tomate ?
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Effectivement, pas besoin de faire macérerbearnono a écrit : Petite question :
Par contre, il te faut attendre la couleur définitive du piment ou poivron avant de récupérer les graines
Ainsi, un poivron "vert " qui doit être rouge à maturité par exemple : les graines ne se récupèrent que lorsque le fruit a atteint sa couleur définitive, et ce , sur toute la totalité du fruit
chtipat, tant mieux pour toi, mais je ne pense pas que ce soit dû à la date de semis. C'est juste que c'est la première année que j'en fais, et j'ai dû rater quelque chose
Par contre, j'ai un cayenne dans la serre, il produit pas mal !
Je suis Charlie :-(
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Mon premier message date de début septembre et voilà où nous en sommes un mois plus tard...
bon dieu que c'est lent.
Ils sont rentrés depuis 15 jours et commencent seulement à prendre des couleurs, par contre ils sont énormes. Vivement la culture en serre l'année prochaine.
Au fait, j'ai goûté un petit morceau de piment de cayenne de Droop comme cela par curiosité. Cà arrache vraiment, j'ai l'impression d'avoir les lèvres sous anesthésie

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
eveliotis a écrit : Au fait, j'ai goûté un petit morceau de piment de cayenne de Droop comme cela par curiosité. Cà arrache vraiment, j'ai l'impression d'avoir les lèvres sous anesthésie
j'en ai mis un hier dans une préparation (voir mon post "potager de droop"), je confirme, ça arrache un peu !
D'ailleurs, petit rappel lorsque vous voulez récupérer les graines de piment ! Mettre des gants, et si vous n'en mettez pas, surtout ne vous frottez pas les yeux
Ca pique !Et si vous voulez enlever la " brûlure " provoquée sur la langue, buvez du lait !
Je suis Charlie :-(