Les semis de Natell et de Ellada
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
Maryka
Auteur du sujet
Re: Les semis de Natell et de Ellada
belle tomate ella , je savais qu'elle serait grosse celle la

-
ellada
Auteur du sujet
J'ai un grec qui va me donner des graines de tomate saint pierre, vous connaissez ?
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
oui c'est une variété qu'on trouve partout en grande surfaceellada a écrit :J'ai un grec qui va me donner des graines de tomate saint pierre, vous connaissez ?
-
ellada
Auteur du sujet
On m'a dit que ca n'est pas une hybride, c'est vraie ?
-
Mikelyne
- Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Génération : 50 ans et plus
hello Ellada
il semble exister 2 tomates Saint Pierre à ne pas confondre
1 - Saint Pierre hybride : fruit rond et rouge utilisé dans les grandes productions
2 - Saint Pierre OP (synonyme Saint Pieter OP, ou San Pedro OP) : fruit rouge entre 200 et 400 grammes, sensiblement aplati,
assez discrètement cotelé en partie supérieure, et qui est une ancienne variété fixée déjà présente dans le catalogue Vilmorin en 1880.
il semble exister 2 tomates Saint Pierre à ne pas confondre
1 - Saint Pierre hybride : fruit rond et rouge utilisé dans les grandes productions
2 - Saint Pierre OP (synonyme Saint Pieter OP, ou San Pedro OP) : fruit rouge entre 200 et 400 grammes, sensiblement aplati,
assez discrètement cotelé en partie supérieure, et qui est une ancienne variété fixée déjà présente dans le catalogue Vilmorin en 1880.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour ella
effectivement la Saint Pierre est une ancienne variété ( française ? ) connu déjà au 19ème siècle. Elles ne sont donc pas hybrides, sauf si les graines proviennent d'une multinationale qui aurait encore bricolé les graines
Mais normalement, tu n'as pas de souci à avoir, si ton ami jardinier fait la même tomate chaque année, et qu'il te donne des graines, tu risques donc d'avoir de belles tomates rouges, en mi-saison, avec des poids allant entre presque 200 grammes jusqu'à 400 grammes
Comme l'a dit Quentin, on trouve cette variété partout en France !
Par contre, comme l'a dit Mikelyne, et c'est ce que je craignais plus haut, y'en a encore qui ont été la " bricoler "
Pour plus de sureté, demande lui d'où proviennent ses graines
effectivement la Saint Pierre est une ancienne variété ( française ? ) connu déjà au 19ème siècle. Elles ne sont donc pas hybrides, sauf si les graines proviennent d'une multinationale qui aurait encore bricolé les graines
Mais normalement, tu n'as pas de souci à avoir, si ton ami jardinier fait la même tomate chaque année, et qu'il te donne des graines, tu risques donc d'avoir de belles tomates rouges, en mi-saison, avec des poids allant entre presque 200 grammes jusqu'à 400 grammes
Comme l'a dit Quentin, on trouve cette variété partout en France !
Par contre, comme l'a dit Mikelyne, et c'est ce que je craignais plus haut, y'en a encore qui ont été la " bricoler "
Pour plus de sureté, demande lui d'où proviennent ses graines
Je suis Charlie :-(