Comment avez-vous commencé..?

Vos sondages sur l'environnement et vos pratiques au jardin.
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Comment avez-vous commencer ..?

Par passion
12
15%
Par plaisir
20
25%
Pour me relaxer
16
20%
Par engagement
2
2%
Par conviction
3
4%
Par hasard
3
4%
Pour me nourrir
10
12%
Pour travailler (obligation)
1
1%
En aidant (coup de main, contrainte, ...)
9
11%
Autres (développez...)
5
6%

Nombre total de votes : 81

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Re: Comment avez-vous commencé..?

Message par Philippe »

perleviolette a écrit :Alors pour te faire plaisir philippe.... :clin:
(...)
Bon , bref j'arrête ,je sais qu'aujourd'hui est un jour de Bac Philo mais je vous épargne la suite je pense que vous avez saisi ! :elo:
Merci, très instructif pour tout le monde perleviolette :biz:

Oui, nous aurons sans doute l'occasion de développer cela sous d'autre forme et au travers les sujets du forum :clin:

:mer6:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

Philippe a écrit :
reddroopy a écrit :"Autres " pour vous expliquer, pour ceux qui ne connaissent pas car j'ai déjà raconté mon histoire plus d'une fois.

Salut Droop :clin:

Ah non, je ne la connais pas :chut: :mdr:

Pour le reste Droop ... :top: je confirme tes grandes qualités et ce, en toutes saisons :clin:
:oups: :oups: :oups: :oups:
perleviolette a écrit :j'ai ensuite découvert ( eh oui...) le bouddhisme, avec tout le respect dû à la nature et aux animaux à qui je voue une adoration particulière...
j'ai découvert que notre monde était un tout ,où nous sommes tous interdépendants. je respecte autant mes plantes que mes animaux que les miens... je m'émerveille toujours autant à la vue de mes graines qui se transforment en fleurs.... lorsque je vois un arbre je regarde ses feuilles et je me surprend à rêver que je suis l'une d'entre elles... et j'ai besoin de le toucher cet arbre, de le vivre un peu .....
Belle philosophie ! En fait, je ne savais pas que le fait de respecter la nature de la façon que tu étais décrite avait un rapport avec le boudhisme ! Bon, bah je dois être un peu boudhiste quelque part alors car je partage ces valeurs.

J'apprends toujours à mes enfants à ne pas arracher une feuille juste comme cela, comme le font des milliers d'enfants. Je ne supporte pas non plus de les voir parfois taper sur un tronc d'arbre ou s'accrocher à une branche. A chaque fois, je leur dit " tu aimerais bien que je t'arrache un doigt ou que je tape avec un bâton sur ton ventre " :mdr:

Et surtout, là où je te rejoins pleinement, c'est d'être émerveiller de voir pleins de tomates sur un plant par exemple, et me rappeler que tout cela provient d'une minuscule graine. Que c'est beau le cycle de la nature :fleur:
Je suis Charlie :-(

ellada

Message par ellada »

A voté :elo:

Si je dois les mettre dans l'ordre, ça commence comme ça:
- Autres:
Comme j'avais eu (et que j'ai encore) des gros problèmes de dos, les toubibs me donnaient des cachets a fortes doses. Et les cachets on commencés a me faire des dégâts a l'estomac, j'ai failli me retrouver a l'hosto a cause de ça.
Donc d'un coup plus de médicaments et a chaque fois que je mangeais des légumes, je me retrouvais plier en deux et a courir aux urgences.
Les médecins m'ont dit qu'a cause des dégâts que j'ai eu a l'estomac, je ne peu plus consommer de la nourriture avec des produits chimiques et pesticides qui se trouvent dans la bouffe.
Ils fallait que je mange du bio et éviter les produits de supermarché avec des conservateurs.
Et c'est comme ca que j'ai pris le microbe du jardin en premier, pour ma santé et je ne le regrette pas.

- Pour me nourrir :miam:

- Par plaisir

- Pour me relaxer

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

ellada a écrit : Et les cachets on commencés a me faire des dégâts a l'estomac, j'ai failli me retrouver a l'hosto a cause de ça.
Bonjour ellada,

Attention, le jardinage peut créer, en se pliant souvent, des remontés gastriques. Si tu es sensible de l'estomac, tu peux avoir des brûlures ou déclencher un ulcère :sage:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Image

ellada

Message par ellada »

Je sais, mais au moins pour l'instant je ne m'empoisonne pas.
Parce que le dos aussi, n'apprécie pas le jardin.

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus

Message par quentin »

d'abord en aidant papa maman au jardin
puis après j'y ai pris gout :yo:

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus

Message par chtipat59123 »

Philippe a écrit :
ellada a écrit : Et les cachets on commencés a me faire des dégâts a l'estomac, j'ai failli me retrouver a l'hosto a cause de ça.
Bonjour ellada,

Attention, le jardinage peut créer, en se pliant souvent, des remontés gastriques. Si tu es sensible de l'estomac, tu peux avoir des brûlures ou déclencher un ulcère :sage:
c'est exact phill, c'est mon cas depuis que je suis en retraite: le MUSCLE ABDOMINAL s'est un peu developpè ,donc le soir apres une bonne journèè de jardinage et apres souper je prends une cuillere a cafè de bicarbonade de soude dans un verre d'eau avant d'aller coucher c'est radical contre les remontèes acide!!!et ca vaut tous les medicaments!c'est un conseil que je donne a tous ceux qui comme moi commence a avoir des problemes pour lacer leurs souliers! si..si..ils y en a!!!!! :mdr: :mdr:

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur

Message par Philippe »

chtipat59123 a écrit : si..si..ils y en a!!!!! :mdr: :mdr:
Bonsoir chtipat,

moi aussi j'ai appris à gérer :clin:

Image
Répondre

Retourner vers « Les sondages »