amender fruitiers

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: amender fruitiers

Message par auroreg Tournaisis »

ils ont eu terreau et fumier composté à la plantation.
A présent je vais veiller à bien arroser si le ciel ne le fait pas. (ils n'ont pas manqué d'eau car je les ai arrosé plusieurs fois après la plantation, puis on est tombé dans une période de pluie)
Ils n'ont pas d'herbe à leur pied (j'ai enlevé les racines) et je vais tenter de désherber +loin (toujours en enlevant les racines) et pailler.
A l'automne je mettrai du compost.
Image

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: amender fruitiers

Message par Bip. »

Bonjour.

On m'accusera encore d'avoir un train de retard, mais tant pis . Ce sujet m'intéresse.

Auroreg, un amendement qui sera bien pour tes fruitiers sera un poignée de corne broyée ,ou déshydratée. Produit naturel, Il s'agit d'un engrais de fonds. ? De fonds ne veut pas dire à placer au fonds du trou lors de la plantation. mais qu' il agit sur le fond, le long terme. Les fruitiers l'assimileront lentement. Ce qui leur fera le plus grand bien pour la croissance.
Eveliotis t'a rappelé de bien les arroser la première année? Je te conseille de le faire aussi abondement la deuxième année. Et là ils seront garantis.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »