Comme c'est facilement inondable, tu pourrais par exemple faire une bute à cet endroit.
Mes échalotes pourrissent
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Mes échalotes pourrissent
Ce n'est pas forcement nécessaire de changer d'emplacement.
Comme c'est facilement inondable, tu pourrais par exemple faire une bute à cet endroit.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
bonjour eveliotis
comme je l'ai dit precedemment sur ton post "le potager d'eveliotis" chez moi j'ai un terrain sableux donc pas d'exces d'humiditè par contre dans mon autre jardin chez mon copain christian les echalottes (les memes) pourissent sans vers ni mineuse,par contre le terrain est restè fort humide et ceci explique cela!l'ail de printemps commence deja a jaunir c'est pas bon!!l'annèe prochaine ce seras sur butte dans ce terrain (argilo-limoneux)
comme je l'ai dit precedemment sur ton post "le potager d'eveliotis" chez moi j'ai un terrain sableux donc pas d'exces d'humiditè par contre dans mon autre jardin chez mon copain christian les echalottes (les memes) pourissent sans vers ni mineuse,par contre le terrain est restè fort humide et ceci explique cela!l'ail de printemps commence deja a jaunir c'est pas bon!!l'annèe prochaine ce seras sur butte dans ce terrain (argilo-limoneux)
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
en effet et je m'en veux d'autant plus que j'ai eu le même problème en 2011 et j'ai refais la même bourde
L'année prochaine, elles seront sur une parcelle moins exposée aux pluies et inondations, sur butte et surtout les lignes dans le sens de la pente du terrain

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
C'est pas grave, vient le dire ici : http://www.jardins-du-nord.fr/qu-avez-v ... t4124.html 
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]