Tout à fait d'accord avec toi. Ca me rappelle qu'il n'y a pas très longtemps, Sébastien Berthier, pour ceux qui le connaissent, à eux des déboires avec ces compagnies. Il se retrouve pratiquement sur la paille car il faisait ses propres semences de variétés anciennes, et vendaient ensuite ses tomates. Je vous raconte pas comment ces sa...ards le saignent aux 4 veines. Quand va t'on arrêter de s'attaquer aux petits ! Et que dire des célèbres graines Bau..x qui, eux ont eu l'audace de vendre dans leurs catalogues des graines portant le nom de kokop... ! Alors que cette dernière, association de sauvegarde, ne touchera rien car leur nom n'était pas protégé ! C'est comme si moi, j'arrivais à me déclarer semencier, et je vendais des graines " jardins-du-nord" !tuxman59 a écrit :En fait, il existe déjà une réglementation interdisant aux maraîchers l'achat, la vente ou même l'échange de semences de "vieux" légumes, soit des variétés de légumes couramment consommés autrefois, mais qui ont pratiquement disparu des étalages des marchés de grandes surfaces. Tout ce qui touche au commerce des fruits, légumes et semences de plantes potagères est soumis à une réglementation très stricte.
En passant également, j'attends avec impatience l'article du texte de loi qui interdit de donner ou d'échanger ses graines gratuitement ! Allez y m'sieurs dames qui l'avaient écrit, j'attends le texte de loi avec impatience
Surtout quand même la municipalité de Paris, via ses employés des espaces verts, organise chaque année, l'un des plus gros trocs aux plantes et graines de France ( Bercy ) ! M'étonnerait que la ville de Paris cautionne quelque chose d'illégal
( quoi que , j'ai dit "Paris" :
)
dans la zone du message concerné.