Aubergine ronde de Valence

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Aubergine ronde de Valence

Message par Lisa »

:elo: Je viens d'inspecter les aubergines Ronde de Valence. Alors le mois d'octobre est bien leur période ici aussi. J'en ai plusieurs peut être 5 ou 6 de plus ce qui porterait à 12 même pas une par plant.

Je voulais souligner que beaucoup sont striées avec des côtes. Soit c'est une hybridation ? sachant que le sachet peut contenir un mélange même un peu vieux :bref:

ou je pose une question technique, se pourrait il que dans ce massif 'elles soient perturbées par la source qui passe dessous à une quinzaine de mètres ? Cette source perturbe les fruitiers du voisin qui sont situés sur la même ligne on me l'a fait remarqué leur tronc est tout strié, tordu.

corne de taureau
Semis timide
Semis timide
Commune : montluel
Génération : 16 ans et plus
Ma présentation : passion : poules , plantes , fleurs , potager , etc..

Message par corne de taureau »

mh il me semble de l'hibrydation et c'est pas pure en effet :)

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus

Message par Lisa »

Image

Je regarde les graines d'aubergines à choisir pour pays froid , peut être Aubergines Imperial Black Beauty ?. J'en profite pour rajouter une photo car je suis fascinée par ces aubergines bizzaroides (200g), il y a encore des mini longues. Petites mais très bonnes.
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »