Le jardin de la passion/collection national de passiflore

Pour les jardinautes qui souhaitent présenter leur plus belles photos, reportages et commentaires sur des visites, balades ou étonnantes rencontres.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide
Commune : Mulhouse
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fleurs

Re: Le jardin de la passion/collection national de passiflor

Message par nightwatch68 »

Oui je confirme haut et fort que ce sont belles et bien mes photos ,prisent avec mon appareil et en la présence du propriétaire du jardin et donc avec son accord ! Mr' Sabureau ne veut pas que j'étale nos différents en publique car au finale j'ai essayer de sauver sont jardin et il n'a juste pas saisi sa chance tout simplement . Maintenant c'est terminé .Ce forum est la pour partager des passions communes ,plantes ,potager...etc... et non pour entendre les pleurs et les soucis d'une personne qui c'est inscrite sur le forum juste pour cela .

Je souhaite à tous de poursuivre votre passion sur ce fabuleux forum et je tiens à m’excuser personnellement et je vous pris d'excuser également Mr Sabureau de cette perturbation sur le forum .

Bon dimanche à tous

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Flémalle
Génération : 70 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par lepompier »

Bonjour nightwatch68 :elo:
Je souhaite à tous de poursuivre votre passion sur ce fabuleux forum

Simple et cour : Bien dit :super: :super: :clin:

Image

:top: :pote: :biz: :chapo:
:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide

Merci lepompier :clin: ,

Jean je t'avais personnellement déconseillé le semis car pas toujours facile ,il faut certaines conditions . Apres il faut savoir que des fois les semis peuvent mettre plusieurs moi à germer donc désespère pas sinon jpeux toujours voir pour t'arranger cela pas de soucis :super:

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : rumilly en cambrésis
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par jean59 »

:elo:

oups!!je répondais en même temps,nos messages se sont croisés et le mien disparu....

je disais j'ai fait un semis il y a 1 mois environ(dans une mini serre)a un "vélux",pour le moment 4 graines de germées sur 20,donc je patiente.en plus elles sont de 2011 !!!

merci :pote:
Image

Auteur du sujet
nightwatch68
Semis timide
Semis timide

Elles ont germé? Félicitation ,le semis de caerulea est très simple .. enfin je me comprends comparé à d'autre bien sur , on pourrait même faire des échanges si ça te dit par la suite :clin: sinon si ça te plait jpourrais toujous t'envoyer une autre variété ,pour tester j'ai quelques truc bien sympatique si ça t'intérresse .Je taurai bien envoyé un plant de caerulea quand tu m'avait demandé des graines mais je l'avais perdu,je pense que la plante était malade quand je l'ai achété elle avait perdu ses feuilles et devenait molle 3-4 jours après l'achat ....

Petit conseil laisse ton semis dans ta mini serre pour qu'il soit bien grand .laissele bien grandir,car le choc de température entre ta serre et l'air ambiant pourrait lui être fatal

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée

Message par jean59 »

merci nightwatch,pour le moment elles sont au chaud dans ma chambre,et même si je les rempote en individuelle,je les

laisserais a la même température...au même endroit,peut être avec un sachet dessus au début,pour maintenir

l'humidité.....je pense les mettre en véranda en mars 2013,qu'en penses tu? :pote:

:chapo:
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

jean59 a écrit ::elo:

merci nightwatch,pour le moment elles sont au chaud dans ma chambre,et même si je les rempote en individuelle,je les

laisserais a la même température...au même endroit,peut être avec un sachet dessus au début,pour maintenir

l'humidité.....je pense les mettre en véranda en mars 2013,qu'en penses tu? :pote:

je dis ça je dis rien mais si la fleur de la passion est dans la chambre, j'espère qu'on aura bientôt les photos du fruit de la Passion :ohoh: :lol:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée

Message par jean59 »

eveliotis a écrit :
jean59 a écrit ::elo:

je dis ça je dis rien mais si la fleur de la passion est dans la chambre, j'espère qu'on aura bientôt les photos du fruit de la Passion :ohoh: :lol:

:super: bien vue John :mdr:

J'aurai du faire gaffe aux détails,enfin pour la photo patience,il va couler de l'eau sous les ponts.........avant d'avoir des

fruits :lol: je n'ose même pas mentionner la taille des plantules :chut:

Image
Répondre

Retourner vers « Espace photos »