JPh Rumilly a écrit :
jungle
J'espère cette année encore pouvoir rendre visite à Jean et son amie à WEZEMBEEK-OPPEM
en août probablement.

ket bonjour, viens k'an-tu-veux, j'ai tourné les canons vers la HOLLANDE,

ouïlle...on ira même à Mechin...voir le Cyrano...
essaye de passer en mai, c'est pleins de jours fériés, cambrais 'rumilly' terre fertile n'est distant que de 141 kms ', alors que d'ici "la panne" c'est 157 kms et 10 de plus pour le "chtipat".donc pas de 'scuzes' (excuses pour le dixo).je ferai de l'onglet à la bordelaise, façon Jupé...ouïlle
le sol est trop froid, cela va pêter des le 14 avril, tout va sortir en 1 x y compris les ontkruiden (mauvaises herbes) j'essaye de tout conjuguer autour de ces dates, mettre les "crompires" en terre, les radis en carrés serrés et recouverts, avec y-tout ce ki tourne autour (carottes, kruiden ( aromatiques), betteraves mises déjà en pots etc...)et les salades en germination.
les épinards,
à ces dates là sera le moment pour éviter la montée, si il te reste des semences du volume que je t'ai envoyé, vas-y fonce Marcel.à semer à l'ombre ou au nord
je prépare aussi toutes les germinations des courges:
-courgettes vertes -zucchini ou mergpompoen)
-les cornichons hokus (à ne pas confondre avec la sélection ambitieuse ô c...)
-des "vert petit de paris"
-un truc "soviétique"
-un truc germanique "komkommer delicatess" ach!
-courgettes piacenza (rondes de nizza la bella)
les "ropitons" seront mis le <<21/'>>
-de toutes origines, on verra
artichauts
-les artichauts en forçage, je crains que mes enfants chéris ont pris un coup d'gel
je pète la forme et essaye de mettre en germination gustative hâtive les sachets mis en photos....sinon tout va,
c'est des F1(glaxoklime etc...) comme Quentin les aime bien
rgds
jk