Pour les limaces : voir ici
Jardin de toto
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
toto--87
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : sallaumines
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: Jardin de toto
salut, merci pour le lien mais je suis septique a moin de mettre une boite tout les 10cm.
c'est beaucoup de petite limace noir que j'ai elle risque de passer a coter pour préférer les jeune pousse de pois
c'est beaucoup de petite limace noir que j'ai elle risque de passer a coter pour préférer les jeune pousse de pois
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Jardin de toto
j'ai beau être écolo dans l'âme, j'utilise aussi le Ferr..ol au potager à certaines périodes comme maintenant.
N'oubliez pas que le paillage malgré tous ses aspects bénéfiques privilégie les nuisances dues aux escargots et limaces.
Placez les granulés sous le paillage, c'est bête hein mais sur le paillage ça sert à rien

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Jardin de toto
L'un n'empêche pas l'autre. rien ne t'empêche de mettre UNE bouteille et le reste un peu partout. Tu seras sûr que ce qu'il y a dans la bouteille ne disparait pas avec la pluie.toto--87 a écrit :salut, merci pour le lien mais je suis septique a moin de mettre une boite tout les 10cm.
ou alors il faut cacher les bouteilles dans le paillage?eveliotis a écrit : Placez les granulés sous le paillage, c'est bête hein mais sur le paillage ça sert à rien

-
toto--87

- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Re: Jardin de toto
merci pour l'idee.
j'ai pas mis de paillage donc c'est pas sa, après le terrain et rester longtemps non entretenue il doit avoir beaucoup d'oeuf
j'ai pas mis de paillage donc c'est pas sa, après le terrain et rester longtemps non entretenue il doit avoir beaucoup d'oeuf
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
Jardin de toto
Pour tes plants, ç'est un beau résultat;
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
Jardin de toto
La couleur de ta terre c'est la photo ou le coloris rend bien ?
Mes salades ont passé l'hiver sous la bâche et elles sont loin de ressembler à tes salades
Tu sais comment te dire, j'essaie quand même allez, j'ai démarré mes semis de poivrons aubergines en février. Ils sont allés sous la lampe et rien ne démarrait vraiment mais j'ai persévéré au chaud couverture et hop au soleil sous ombrage les jours où il faisait chaud et depuis une semaine les plants démarrent.
J'ai trop galéré les années précédentes à vouloir les planter de force mêmes couvertes les plants durcissaient et finalement rien n'a muri plus tôt. Cette année je les chouchoutent encore pour que tout aille pour le mieux.
-
toto--87

Jardin de toto
salut,
merci
pour la couleur de la terre c'est la vrais couleur.
les partit les plus foncer c'est que j'ai arroser.
comme il va pleuvoir et que les cuve sont pleine je préfère les vider sur le potager que de les laisser déborder.
pour mes salade c'est des plant mis en terre il y a 2 mois environ. la terre avait ete préparer via un topic et gaver de fumier de cheval
pour mes semis de poivron aubergine je les et fait en même temp que les tomate, le 1er mars
pourquoi t'est plant de poivron aubergine sont plus beau que les mien?
donc vaut mieux les laisser a l'air libre que sous la serre?
merci pour le retour.
merci
pour la couleur de la terre c'est la vrais couleur.
les partit les plus foncer c'est que j'ai arroser.
comme il va pleuvoir et que les cuve sont pleine je préfère les vider sur le potager que de les laisser déborder.
pour mes salade c'est des plant mis en terre il y a 2 mois environ. la terre avait ete préparer via un topic et gaver de fumier de cheval
pour mes semis de poivron aubergine je les et fait en même temp que les tomate, le 1er mars
pourquoi t'est plant de poivron aubergine sont plus beau que les mien?
donc vaut mieux les laisser a l'air libre que sous la serre?
merci pour le retour.