comment planter dans un sol argileux et non entretenu?

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
scheena
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : avallon
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Re: comment planter dans un sol argileux et non entretenu?

Message par scheena »

Bonjour à tous. Pour ceux qui me connaissent, les problemes continuent dans le jardin. C plus l etat du jardin. C est plus la terre argileuse et dure comme de la pierre qui est question maintenant. Il y est question de l ambiance et la gerence de l association. C est une horreur. Comme m a dit le vice-president:" je suis le maitre ici". ..... Nous vivons un enfer car nous sommes a coté d une personne du bureau qui ne respecte en aucun cas entretien de son jardin et du reglement et donc de ses voisins et a le droit de tout faire, donc tout ce qu on declare ou qu on se defende , on a tous les tords... Ca a été à unelettre recommandée de mise en demeure d oter des palettes ( que nous bien sur pas les autres jardiniers) sous peine d etre virer d office dans les 3 jours. Le debut: la voisine a " eu" l ordre d entretenir son jardin et couper la vigne qui etait en friche de son coté. Elle a executé . Elle a fait mieux: elle a meme coupè tout ce qui depassait de notre coté( feuilles+raisins) que j entretenais. On a pas apprécié. On a convoqué la presidente qui est venue avec le vice president et attendait d etre appelé la voisine auteur. La presidente n a pas tenu compte de ce que nous reprochions mais voulait savoir pourquoi je tenais tant à garder cette vigne quand il y avait pas de raisins et que maintenant qu il y a du raisin je veux la faire couper. Vraiment elle comprends pas. Car bien sur l auteur a laissé deux branches de raisins ou suelques de notre coté tout le reste du sien et ça c est normal, mais tout ce qui etait de notre coté en raisins et qu elle a coupé n est pas le probleme de la presidente .

On abandonne. Les tranchées sont rebouchées car comme ça m a encore été reproché par colere j ai tout rebouché. Mon mari a coupè lapartie de la vigne restante et qui passait par notre coté du grillage. Comme le bureau ne peut rien dire à cela, il trouve autre chose, les palettes. Comme on a été récalcitrant et résistant car les autres jardins ont aussi des paletteset que nous nous sommes en demeure d oter les notres sous peine d etre virer dans les3 jours et les autres jardiniers n'ont rien à voir (si les palettes sont interdites c'est pour tout le monde non?).

On va quitté le jardin mais je voudrai une astuce pour appauvrir le terrain que nous avons mis du fumier d agriculteur et entretenu. Mais maintenant je comprends pourquoi les ex locataires qui se sont suivis dans ce jardin ne sont jamais restés

Svp, aidez moi

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus

Re: comment planter dans un sol argileux et non entretenu?

Message par Filaine »

scheena a écrit : On va quitté le jardin mais je voudrai une astuce pour appauvrir le terrain que nous avons mis du fumier d agriculteur et entretenu. Mais maintenant je comprends pourquoi les ex locataires qui se sont suivis dans ce jardin ne sont jamais restés
Svp, aidez moi
Bonjour Scheena, ai-je bien lu? Tu veux bousiller la terre du jardin?
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

Auteur du sujet
scheena
Graine en sachet
Graine en sachet

Message par scheena »

Oui. Je veux bouziller tout ce que j ai entrepris pour pas que cela profite a un autre l annee prochaine, alors qu a l acquisition ce jardin etait injardinable et preque impraticable sans danger

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus

Message par Filaine »

Scheena, :pasglop: L'esprit de ce forum c'est de s’entraider pour construire pas pour détruire...
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:pote: Filaine,

quelque soit l'ambiance et les règles de ce potager partagé (que nous ne pouvons juger impartialement à distance), personne ici n'admettrait d'entretenir de mauvaises intentions et pratiques qui préjudicieraient outre les propriétaires, locataires et autres jardiniers, aussi la nature tout simplement :bref:

Vous avez beaucoup bosser sur ce projet et je comprend parfaitement la mesure de la colère et de la déception :chut:
Il faut passer à autre chose, c'est la vie. L'esprit de vengeance n'a jamais grandi personne !
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
scheena
Graine en sachet
Graine en sachet

Message par scheena »

C est loin de la vengeance. De la deception et de l ecoeurement: oui. Et juste remettre le terrain dans l etat ou je l ai trouvé et tourner la page.
L esprit de ceforum jele comprends et c la raison pour laquelle je m etais inscrite. Jamais j aurai penser a venir demander de l aide pour annuler ce que j ai fais: du bien à la terre car je la respecte.
Que ce que je vous demande ne soit pas possible. Je lecorends car je respecte votre forum et que votre aide m a ététrés utiles

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo:

:pote: Sheena,

passe à autre chose, d'autres projets de jardinage et cette année n'est pas perdue, ce ne sont que des sommes d'expériences acquises :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

bonjour à tous
eveliotis a écrit ::pote: Filaine,

quelque soit l'ambiance et les règles de ce potager partagé (que nous ne pouvons juger impartialement à distance), personne ici n'admettrait d'entretenir de mauvaises intentions et pratiques qui préjudicieraient outre les propriétaires, locataires et autres jardiniers, aussi la nature tout simplement :bref:

Vous avez beaucoup bosser sur ce projet et je comprend parfaitement la mesure de la colère et de la déception :chut:
Il faut passer à autre chose, c'est la vie. L'esprit de vengeance n'a jamais grandi personne !

:super: :pote: je rejoins mes collègues

:chut: en plus appauvrir un terrain en moins d'un ans c'est encore plus galère que l'enrichissement

:ohoh: par contre je connais un tas de plantes méga pénibles que tu pourrais semer à la volée ... mais :scotch:

:lol:

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Répondre

Retourner vers « Aux sols »