le poulet au romarin, il faudrait que je teste un jour !
Peux-tu nous préciser comment tu le prépares stp?
La semaine prochaine, ce sera à la moutarde, mais on mangera bien un poulet une autre fois....
Avant je faisais beaucoup mon pain au robot. A présent, je fais beaucoup + simple :
- pain sans pétrissage, juste en mélangeant, + d'eau que pour un pain ordinaire
- pâte magique = pâte des 10 minutes : en résumé: toute l'eau nécessaire au pain, levure, une partie de la farine, battre au fouet. Attendre 10 minutes (en vrai tu peux aussi attendre 1h). Rajouter de la farine, mélanger d'abord à la cuillère puis avec les mains, pour avoir une pâte comme de la pâte à pain. Pour un pain laisser monter. Pour le reste (petits pains, pizza..), on peut considérer que la pâte est prête à cuire. (perso je préfère toujours laisser lever)
De temps en temps j'essaye de changer un peu...
Pour la focaccia,si tu veux faire simple: tu prépares une pâte à pain "comme d'habitude", tu huile (olive) ton lèche-frite, du y dépose ta pâte (presque de la forme de ton lèche-frite), tu y mets de l'huile d'olive et du romarin. Tu étends ta pâte en appuyant dessus du bout des doigts. Tu appuies avec tes doigts pour y faire de trous dans lesquels tu peux y faire glisser de l'huile d'olive.
Puis tu fais lever et tu cuis au four.
Résultat :
Filaine a écrit :
il faudrait que je change de mari!
On pourrait prévoir un échange de maris, juste pendant les repas
Mwouais, il faudrait peut-être que je teste le lierre terrestre...