Je ne vais pas tarder à rempoté quelques pieds de tomates, aucun piments de sortis encore pour le moment, je crois qu’a moins de prévoir certains pied en serre, la saison des piments risque d’être compromise
Sinon côté bonne nouvelle, j’ai une petite Aubergine Bartender qui à pointé le bout de son nez, les Potirons rouge d’Estampes, courgette, tournesols et maïs ont l’air de bien partir
Pour ce qui est aménagement, afin de pouvoir nourrir bébé au mieux, il a fallut agrandir un peu
Voici quelques photos :
Ici la zone choisie juste à côté du poulailler, l’endroit est pas trop mal exposé, soleil jusqu’à 17h environ, protégé du vent donc on n’y crois !

Bon petit bémols, un gros, gros cailloux à enlever.... là je me suis amusé

Ensuite, j’ai commencé à bêcher mes côtés afin de me faciliter pour la suite !

Donc pour une question de rapidité et, je l’avoue, de facilité

Et voilà ensuite après un bon coup de râteau et un nivellement grossier ! Bon il me reste bien évidemment pas mal de boulot afin de finir de retirer cailloux et autres morceaux d’herbe, mais le plus gros à été fait !

Quelques dalles gravillonnées devraient arrivées afin de me permettre de rentrer dans la remise de l’abris de jardin !
Un autre petit endroit à été aménagé entre les deux carrés réservés aux tomates, car celui là étant plein Sud, cela me permettra de remettre un ou deux plants bien exposés ! Une plaque à été installée entre les deux carrés afin de pouvoir paillé et que les poules ne m’étendent pas tout sur la partie gazon !

Donc voilà voilou, on ne le voit pas mais les deux carrés à tomates ont également été nettoyé, je me tâte à les paillés avec la paille de mon poulailler car j’ai peur que sa retiennent trop d’humiditée et favorise donc le Mildiou
Un amendement sera aussi fait avec ma paille usagée du poulailler juste une fine épaisseur afin d’avoir un bon rapport Azote/Carbone pour ce nouveau sol, un complément de paille neuve sera peut-être remis aussi par dessus, je vais encore réfléchir à tout ça, en attendant, nos cocottes se chargent des « finitions » dans la partie labouré ! Nous avons de bonne ouvrières !

dans la zone du message concerné.