Soulager une piqûre de taon

Soulager, traiter différents troubles pour la santé du jardinier.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

Bernadette B a écrit : 08 août 2018 19:38 les vaches et les chevaux ne sont pourtant ni jaunes, ni verts, du moins dans mon coin :lol:

On a intérêt à connaître plusieurs trucs parce qu'on n'a pas tout ça sous la main quand on se balade.

Une piqûre ne fait pas si mal que ça en effet, mais parfois il reste longtemps incrusté, alors là... :grr:
:lol:

plus de 150 espèces de taons en Europe et tous ne sont pas intéressé par les mêmes "victimes" :chut:
Du coup, le taon qui nous agresse n'est pas nécessairement le même que pour le cheval ou la vache, etc :clin:

Mais Taon qu'il y aura des hommes :ohoh:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Ciney
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Bernadette B »

est-ce que quelqu'un a déjà essayé la tanaisie contre les insectes piqueurs (tiques, mouches, taons...)
Pour les puces et poux, ça marche pas mal. J'ai lu que son odeur repousse aussi les autres mais comment l'utiliser ? S'en frotter les membres ou les vêtements, mais le risque de réactions de la peau, de taches sur les vêtements ?

Je sacrifierais bien un ensemble pour la promenade ... surtout pour les tiques

Ou alors, pour les fileuses-tricoteuses: on peut essayer de tricoter un survêtement en fibres de tanaisies ? :lol:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

:mdr:

Bref nous sommes vraiment tous différents de nature et face à la nature à vous lire :hum:

Pour ma part j'ai une peau à taons et à moustiques. Quand je travaille dans le jardin au soleil soit c'est manche courte ou torse nu en privé. Illico ça me tourne autour. Ma technique est simple : je laisse tourner autour de moi puis poser et aussitôt j'écrase avec la main. Pour le moment aucune piqûre...

Pour le reste l'huile essentielle ne fonctionne pas comme répulsif sur moi (il parait que scientifiquement c'est inefficace sur la durée. Juste le taon (temps - j'ai galéré pour la placer celle-là John :lol: ) de l'appliquer et pschitttt !

Sinon par fortes chaleurs quand vraiment je suis seul sans cheval, âne, poney ou licorne :mdr: je m'habille de la tête au pied (même la casquette) en noir mais ca tourne quand même :grr:

Les anciens disent que c'est parce que on a le sang sucré. Je savais que j'étais une douceur :ptdr:

Sinon John sur moi ça fait chevalement, euh vachement mal !!! T'as du bol :sage:
Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Aux remèdes »