bonjour,
En me baladant sur le net je suis tombée sur une étude fort intéressante sur une comparaison de culture entre les variétés de concombre Marketer et Vanga. Je mets le lien Internet au passage, de ce que j’en retire : 1/ l’excès d’engrais pourrait être néfaste au concombre Vanga , 2/ celui-ci a besoin de moins de substances nutritives exogènes pour arriver à un maximum de production 3/ il fait beaucoup plus facilement de branches que le concombre marketer.
Voici le lien
http://biblio.univ-antananarivo.mg/pdfs ... ING_12.pdf
Et voilà les photos des plants chez moi....et oui c’est fort serré chez moi

c’est l’inconvénient de faire coexister les petits jardins de ville et l’imagination débordante des jardiniers
Après quatre essais différents, en essayant de faire basculer les images avant de les mettre sous zupimage, je renonce à essayer de présenter les concombres de manière verticale, il va falloir que vous tourner un peu la tête car les photos apparaissent pour une raison qui m’est inconnue à l’horizontale… Encore un mystère de l’informatique
Concombre vanga ( le côté apparition de plusieurs branches est en effet plus marqué sur ce dernier)
Concombre dasher