Re-
ça t'empêche pas d'aller acheter le produit PHYTO et d'assumer après avec les extraits... tout comme pour les capucines à planter maintenant..., parer à l'urgent, le reste suit...entre nous les pucerons qui détruisent à c't'heure...
c'est un peu du cannonier...heiiiinnnn? une vendetta de pucerons...
jk ( le mougneur de potsche-vleesch)
faire fuir les pucerons de mes fèves
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
keller jean
- Semis timide

- Commune : zaventem (b)
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
Maryka
Re: faire fuir les pucerons de mes fèves
vous n'avez qu'à lire les fiches ici http://www.jardins-du-nord.fr/viewforum.php?f=54
et là
http://www.jardins-du-nord.fr/viewfiches.php?f=93
et là
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
hors de question que j'achète de l'insecticide au magasinkeller jean a écrit :Re-
ça t'empêche pas d'aller acheter le produit PHYTO et d'assumer après avec les extraits... tout comme pour les capucines à planter maintenant..., parer à l'urgent, le reste suit...entre nous les pucerons qui détruisent à c't'heure...
c'est un peu du cannonier...heiiiinnnn? une vendetta de pucerons...
jk ( le mougneur de potsche-vleesch)
-
Bastien
- Semis timide

- Commune : Rubrouck
l'an dernier, j'ai aussi eu quelque souci de puceron sur les fèves semées tardivement . J'ai réussi à m'en débarraser avec de l'eau savonneuse que j'ai pulvérisée sur les colonies de puceron . En 3/4 jours de ce traitement, il n'y avait plus de puceron .
-
Maryka
merci , toutes les astuces sont bonnes a prendre 
-
pomodor
- Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
Maryka
je supose qu'il sajit de tes feves de marais si les pluies qui nous arrivent et que je vous laisse volontier ne les font pas tomber tu peut eventuellement essayer le jet d'un tuyau d'arrosage , bien que mois des que j'en ais dans les heures qui suive les cocinelles arrive en myriades et font un nettoyage ireprochable
je supose qu'il sajit de tes feves de marais si les pluies qui nous arrivent et que je vous laisse volontier ne les font pas tomber tu peut eventuellement essayer le jet d'un tuyau d'arrosage , bien que mois des que j'en ais dans les heures qui suive les cocinelles arrive en myriades et font un nettoyage ireprochable
-
quentin
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : mouscron
c'est bon à savoirBastien a écrit :l'an dernier, j'ai aussi eu quelque souci de puceron sur les fèves semées tardivement . J'ai réussi à m'en débarraser avec de l'eau savonneuse que j'ai pulvérisée sur les colonies de puceron . En 3/4 jours de ce traitement, il n'y avait plus de puceron .
je pense que demain je vais essayer une recette que personne n'a encore donné ici
pulvérisation à l'huile essentielle de lavande
les pucerons ont horreur de la lavande il parait