arrivee du mildiou 2010
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: arrivee du mildiou 2010
ué mais je prefere le faire quand même, j'ai pas envie de tout perdreMaryka a écrit :ok mais demain il pleut encore
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Vin diou ! 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
emile diou maryka
sacré mimil si je t'attrape
sacré mimil si je t'attrape
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Là on rigole mais il y a une année, on ne la ramenait pas !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Maryka
oui je ne l'oublierait pas (2007) la première fois que je faisais les tomates 
-
emille
- Semis timide

- Commune : Fleur...baix
J'ai rien fait moi !!! pourquoi vous m'attaquez ???
En France, les agriculteurs ont déjà traité contre le mildiou depuis une quinzaine de jours. Dans nos ptits jardins la pression est moins forte mais il va être temps de s'en préoccuper.
Le temps pluvieux favorise la propagation de la maladie mais les températures fraiche ont plutôt tendance à la ralentir. Si on veut maintenir un feuillage sein pendant encore de longues semaines, il faut faire le premier traitement au plus tard ce we.
J'ai arraché mon premier pieds d' ative hier et elles sont très belle !!! C'est incroyable mais malgré mes deux arrosages et la pluie actuelle le fond de la butte est sec. Oui j'ai bien dis sec malgré les 50 mm de pluies depuis une quinzaine de jours.
Sachant que pour avoir de bonnes PdT bien gouteuse il faut éviter à tout prix un stress hydrique, hier soir j'ai donc arrosé mes PdT, faut le faire, non ?
En France, les agriculteurs ont déjà traité contre le mildiou depuis une quinzaine de jours. Dans nos ptits jardins la pression est moins forte mais il va être temps de s'en préoccuper.
Le temps pluvieux favorise la propagation de la maladie mais les températures fraiche ont plutôt tendance à la ralentir. Si on veut maintenir un feuillage sein pendant encore de longues semaines, il faut faire le premier traitement au plus tard ce we.
J'ai arraché mon premier pieds d' ative hier et elles sont très belle !!! C'est incroyable mais malgré mes deux arrosages et la pluie actuelle le fond de la butte est sec. Oui j'ai bien dis sec malgré les 50 mm de pluies depuis une quinzaine de jours.
Sachant que pour avoir de bonnes PdT bien gouteuse il faut éviter à tout prix un stress hydrique, hier soir j'ai donc arrosé mes PdT, faut le faire, non ?