La Liveche
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: La Liveche
un conseil culinaire:mettez une branche dans vos moules a la cuisson!un règal!!!!!!!!!!! 
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir,chtipat59123 a écrit :un conseil culinaire:mettez une branche dans vos moules a la cuisson!un règal!!!!!!!!!!!
j'y mets des morceaux de tige céleris. Baignés dans le jus, ils fondent dans la bouche
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
papypassions
- Semis timide

- Commune : Courcelles
Hello les amateur de livèche,
un conseil evitez de mettre une branche ou même qque feuilles dans vos potages sans avoir essayé a petites doses avant, il met arrivé de jeter un casserole de soupe parceque ma femme avait mis une branche dedant, c'ètait inmangeable tant le goùt de céleri etait fort et pourtant nous aimons le céleri !
Si c'est comme chez moi en ce moment elle est "en graines" ; vous laissez secher et mèlange avec du sel de cuisine , vous obtenez ainsi du "sel de celeris " .
a+ papy
un conseil evitez de mettre une branche ou même qque feuilles dans vos potages sans avoir essayé a petites doses avant, il met arrivé de jeter un casserole de soupe parceque ma femme avait mis une branche dedant, c'ètait inmangeable tant le goùt de céleri etait fort et pourtant nous aimons le céleri !
Si c'est comme chez moi en ce moment elle est "en graines" ; vous laissez secher et mèlange avec du sel de cuisine , vous obtenez ainsi du "sel de celeris " .
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
c'est vrai que c'est du concentré.
Merci de la part de ma chère et tendre pour l'astuce du sel de céleri, elle est ravie.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
papypassions
- Semis timide

- Commune : Courcelles
Content de rendre service ,
Amitier a ton épouse
Amitier a ton épouse
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour à tous,
Quelques infos sur la livèche ou ache des montagnes
On la sème en avril ou en septembre, on repique les jeunes plants en mai ou en octobre dans les lieux semi-ombragés. Si vous plantez plusieurs pieds, espacez-les de 40 cm. Tous les 3 ans, diviser la souche.
En juillet-août, coupez les tiges florales dès leur apparition qui diminueront la production du feuillage.
Avant les premières gelées, coupez les tiges à quelques centimètres du sol.
Toutes les parties de la livèche sont aromatiques, on choisira de préférence les feuilles assez jeunes. La saveur de la livèche rappelle celle du céleri. On l'utilise en salade ou en légume d'accompagnement. Son goût plus fort la fait utiliser dans les potages et les sauces accompagnant les viandes.
Quelques infos sur la livèche ou ache des montagnes
On la sème en avril ou en septembre, on repique les jeunes plants en mai ou en octobre dans les lieux semi-ombragés. Si vous plantez plusieurs pieds, espacez-les de 40 cm. Tous les 3 ans, diviser la souche.
En juillet-août, coupez les tiges florales dès leur apparition qui diminueront la production du feuillage.
Avant les premières gelées, coupez les tiges à quelques centimètres du sol.
Toutes les parties de la livèche sont aromatiques, on choisira de préférence les feuilles assez jeunes. La saveur de la livèche rappelle celle du céleri. On l'utilise en salade ou en légume d'accompagnement. Son goût plus fort la fait utiliser dans les potages et les sauces accompagnant les viandes.
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"