Le poste d'Eveliotis, d'après ce que j'avais compris, cherchait à comparer 2 plants dans un pot avec un plant par pot.
Fleurs par rapport au stade de développement du plant
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Fleurs par rapport au stade de développement du plant
Donc en gros elles font des fleurs pour assurer la survie de leur espèce, mais ce n'est pas pour cela que le plant va survivre
J'ai le cas aussi avec un potiron très très petit qui fait déjà une fleur quasi plus grande que ses feuilles.
Le poste d'Eveliotis, d'après ce que j'avais compris, cherchait à comparer 2 plants dans un pot avec un plant par pot.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
tu as tout compris et tu peux faire avorter cet événement si tu sens que le plant n'est pas assez vigoureux.
Reste aussi à savoir si la fleur de ton potiron est une femelle ou une mâle (tiens, c'est la première fois que j'écris une mâle ?!)
Pour le post, en effet c'est plutôt une comparaison entre deux pots mais Droop y avait déjà parlé de ce phénomène...

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
jungle

Juste! je vois que mon expérience me rattrapeeveliotis a écrit :Jungle,
tu as tout compris et tu peux faire avorter cet événement si tu sens que le plant n'est pas assez vigoureux.
Reste aussi à savoir si la fleur de ton potiron est une femelle ou une mâle (tiens, c'est la première fois que j'écris une mâle ?!)
Pour le post, en effet c'est plutôt une comparaison entre deux pots mais Droop y avait déjà parlé de ce phénomène...
à mon avis c'est un mâle ou ouné malé si tu veux le dire à l'italienne Pour les fleurs je vais laisser la nature faire, de toute façon les plus chétives sont celles que je vais offrir

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
jungle

Ah non à toi j'offrirai des graines et je viendrai ensuite récupérer les plantseveliotis a écrit :![]()
je sais à quoi m'attendre lorsque tu m'offriras un plant
![]()

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
chtipat59123 a écrit :bonsoir jungle
c'est tout a fait normal,si tes plants plus chetif que les autres fleurissent plus vite c'est leur maniere d'assurer leur survie le plus vite possible dans des conditions parfois plus difficile que les autres (manque d'eau,manque d'oligoelements,manque de chaleur)! c'est pourquoi certains petits arbres fruitiers elevès en pot fleurissent beaucoup plus vite que les memes elevès en pleine terre!je crois d'ailleurs que eveliotis nous a fait un post sur ce sujet avec des plants de tomates!!
Euh, je ne sais plus où j'avais parlé de ce phénomèneeveliotis a écrit : Pour le post, en effet c'est plutôt une comparaison entre deux pots mais Droop y avait déjà parlé de ce phénomène...
Je viens d'ajouter des photos de ce que parle Chtipat sur ce post
Je suis Charlie :-(
-
jungle

Merci les amis, j'apprends beaucoup avec vous
Est-ce donc peut-être pour cela qu'on prescrit pour les vignes en pot de les mettre dans un petit pot pour avoir beaucoup de fruits, le contraire donnant beaucoup de feuilles à la place.
Sinon sur base de vos réponses, j'ai bien regardé et il s'agit en effet des tomates cerises et Roma qui fleurissent. Les cœurs de bœuf et les grappes ne donnent encore rien...
Droop, tes plants ne sont pas hauts mais semblent bien touffus. Tu peux me mettre une photo une fois en pot?
Est-ce donc peut-être pour cela qu'on prescrit pour les vignes en pot de les mettre dans un petit pot pour avoir beaucoup de fruits, le contraire donnant beaucoup de feuilles à la place.
Sinon sur base de vos réponses, j'ai bien regardé et il s'agit en effet des tomates cerises et Roma qui fleurissent. Les cœurs de bœuf et les grappes ne donnent encore rien...
Droop, tes plants ne sont pas hauts mais semblent bien touffus. Tu peux me mettre une photo une fois en pot?

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Mais que quoi parle tu voyonsjungle a écrit :Droop, Tu peux me mettre une photo une fois en pot?
Là, ça va pas être possible, car il s'agit de la variété Petit Moineau, que je ne ferais pas en pot ( le plant pouvant atteindre 4 mètres de hauteur
Par contre, des photos de plants en pots, j'en ai , tu en verras sur mon post de tomates. Mais à noter que je mets en pot seulement les variétés qui ne dépassent pas le 1,20 m ( plutôt même moins de 80 cm en général )
Je suis Charlie :-(