mon jardin fin octobre

Pour les jardinautes qui souhaitent présenter leur plus belles photos, reportages et commentaires sur des visites, balades ou étonnantes rencontres.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Re: mon jardin fin octobre

Message par eveliotis »

:elo: Joce,

je pense comme toi pour les bromeliaceae. La plante mère après la floraison dépérit et laisse les rejetons prendre la relève.

Mes Guzmania ont agi de la sorte. Donc j'ai rempoté les rejets au printemps derniers mais il peuvent prendre plusieurs année avant de fleurir à leur tour. Question de patience donc, ce qui donne encore plus de saveur à leur floraison n'est-ce pas :ohoh:

Voici les deux rejets de Guzmania en question
Guzmania 26102011.JPG
Guzmania 26102011.JPG (104.01 Kio) Vu 1003 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : LENS
Génération : 60 ans et plus
Passion : La serre
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par joce62 »

coucou eveliotis,

ouf quelque jours de congés pour respirer un peu et finir de rentrer mes plantes, j'avais déjà fait le plus gros samedi dernier, c'est pour ça que j'avais l'air fatiguée (merci pour la chaise) :sage: et suis venue tard a Barlin , je voulais venir vers les 9h :ohoh:
la justement ce matin, pour ma bromeliacée, j'ai remarqué que le bout des rejets commence a rougir aussi ! heureusement j'en ai une autre au feuillage plus bleuté qui ne rougit pas (pour l'instant).
quoi qu'il en soit, si je réussi les boutures, j'en conserve une pour le duo Eve et John, car 'vous le valez bien'
la je suis a la recherche d'une néo zélandaise qui je suis sur se plairait bien dans la véranda,
un feuillage d'iris et des fleurs genre callistémon... xeronema callistémon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Xeronema.jpg
j'en rêve....

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:yo: Jocelyne,

il est vrai qu'en fin de saison on sous-estime les travaux à réaliser que ce soit au jardin ou sur la terrasse.

Magnifique ton futur sujet. J'y serai attentif :rech:

Bonne journée :biz:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Evadjon
Semis timide
Semis timide
Commune : Rochefort
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les fleurs

Message par Evadjon »

:elo:
joce62 a écrit :coucou eveliotis,

quoi qu'il en soit, si je réussi les boutures, j'en conserve une pour le duo Eve et John, car 'vous le valez bien'
la je suis a la recherche d'une néo zélandaise qui je suis sur se plairait bien dans la véranda,
un feuillage d'iris et des fleurs genre callistémon... xeronema callistémon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Xeronema.jpg
j'en rêve....
:yes: :yes: :yé: :mer6:
Je note pour la néo-zélandaise, si j'en trouve, je penserais à toi :biz:
Désolée de n'avoir pas pu plus discuter à Barlin :bref: il faut réfléchir à une journée récréative, une visite ou une excursion...pour avoir plus de temps ! :ohoh:
Amitiés! Eve.
Vos laitues naissent-elles ? Si vos laitues naissent, vos radis naissent!
Image

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par joce62 »

:biz: ben oui Eve c'est ce que je pensais, une journée délire tous ensemble, tous ensemble whai !
peut être faire un truc a mi route en Belgique, j'ai toujours eu envie de faire les jardins d'eau d'Annevoie.
pour la belle neo zelandaise, pour l'instant sur le net soit des graines a prix d'or par avion (trés hasardeux) ou 2 pépiniéres anglaises situées en Cornouailles prés des iles scillies ou la belle fleurit très bien, il y a une pépinière qui n'expédit pas en France et l'autre expédie, mais a chaque fois que je regarde ne l'a pas en stock... :grr:

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

eveliotis a écrit ::elo: Joce,

je pense comme toi pour les bromeliaceae. La plante mère après la floraison dépérit et laisse les rejetons prendre la relève.

Mes Guzmania ont agi de la sorte. Donc j'ai rempoté les rejets au printemps derniers mais il peuvent prendre plusieurs année avant de fleurir à leur tour. Question de patience donc, ce qui donne encore plus de saveur à leur floraison n'est-ce pas :ohoh:

Voici les deux rejets de Guzmania en question
Guzmania 26102011.JPG
les rejets, tu les trouves au pied de la plante?
Image

Auteur du sujet
joce62
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par joce62 »

bonsoir Auroreg,
oui c'est au pied de la plante, tout autour de la rosette mère.
il doit bien y en avoir quatre.
Répondre

Retourner vers « Espace photos »