Gare aux P mal odorants.auroreg Tournaisis a écrit :ou de manger du chou 2 jours de suite...
Mini Chou-fleur
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Chou-fleur
-
Margot
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Bonjour Quentin , une petite folie de temps en temps , cela n'est pas interdit ( achat de minis choux -fleurs )quentin a écrit :Il faut vraiment être un pigeon pour acheter ça alors.eveliotis a écrit :![]()
J'ai vu il a quelques temps un reportage sur un maraîcher qui produisait des mini-légumes et notamment des choux fleurs.
Le producteur vantait le fait que ces mini-légumes correspondaient mieux au marché actuel avec de plus petites portions.
L'avantage aussi pour eux est triple ...
Ils peuvent cultiver plus serré et 2 fois de suite au lieu d'une seule production.
Et en plus ils vendent ces légumes plus chers !
D'autant plus que maintenant tout le monde a un congélateur, il suffit pour un célibataire de faire le plat pour 3-4 personnes et de congeler des part individuelles.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
si elle est seule ces soirs-là, elle peut !quentin a écrit :Gare aux P mal odorants.auroreg Tournaisis a écrit :ou de manger du chou 2 jours de suite...
lol

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: Mini Chou-fleur
et bien une fois n'est pas coutume, je suis plutôt pour
En effet, ça permet aux producteurs qui se plaignent à juste titre de faible prix auquel les centrales d'achats paient leur légumes d'être plus rentables en augmentant leur production et en récupérant plus vite leur espace pour une rotation de culture
De plus, s'ils le font, c'est qu'il y a une marché à prendre
Tout le monde n'a pas de congélateur spacieux, tous les célibataires ou veuf(ves) etc n'ont pas le temps de faire des portions individuelles.
Moins de gaspillage aussi
Et enfin, dans le monde de l'horeca où l'on travaille des produits frais, c'est aussi intéressant.
Bref, celui qui achète le fait en connaissance de cause et n'est pas nécessairement un pigeon
Quand tu vas au restaurant, si tu prends un demi litre d'eau, une demi bouteille de vin,... est-ce que tu es un pigeon pour autant sachant que c'est comparativement plus cher qu'au litre

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Margot
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Bonjour tout le monde , merci pour vos avis très intérêssants.
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
Je trouve l'idée de mini chou fleur et autres intéressante pour les personnes seules.
Cela permet de consommer des produits frais plus souvent.
La congélation c'est bien, mais le frais c'est mieux.

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
Plutôt que de se plaindre, ils n'ont qu'a vendre au consommateur.eveliotis a écrit :![]()
et bien une fois n'est pas coutume, je suis plutôt pour![]()
En effet, ça permet aux producteurs qui se plaignent à juste titre de faible prix auquel les centrales d'achats paient leur légumes d'être plus rentables en augmentant leur production et en récupérant plus vite leur espace pour une rotation de culture![]()
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions.
Oui c'est vrai aussi.JPh Rumilly a écrit :![]()
Je trouve l'idée de mini chou fleur et autres intéressante pour les personnes seules.
Cela permet de consommer des produits frais plus souvent.
La congélation c'est bien, mais le frais c'est mieux.
Margot pour l'info.