Adieu à la BA 103 de Cambrai-Epinoy

Pour les jardinautes qui souhaitent présenter leur plus belles photos, reportages et commentaires sur des visites, balades ou étonnantes rencontres.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Adieu à la BA 103 de Cambrai-Epinoy

Message par JPh Rumilly »

:mer6:
pour vos messages.
Image

Auteur du sujet
JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage

:elo: Philippe

Toujours est-il que si c'est bien eux je ne regretterais pas autant que vous ce départ. Désolé :ohoh:

(avec tout mon respect) :clin:[/quote]

Je comprends la réaction pour certains car les nuisances sonores existaient belle et bien mais pas autant que ces jeunes "C..." en mobylettes, scooters ou couades qui nous polluent l'air, l’ouïe et en plus les derniers détruisent tout sur leur passage tous les jours week-end compris. :grr: :grr:
Alors je préfère les avions. :clin:

Ceci étant comme le dit Jean 59 cette fermeture est vécue comme un choc économique et humain important pour le Cambrésis.
Les 1500 personnels et leur famille ont, ou vont quitter la région dans les prochains jours pour rejoindre les nouvelles affectations.
L'impact sur l'économie locale et sur l'emploi sera brutal et durable car aucun projet digne de ce nom n'est avancé.
Comme beaucoup d'entreprises ou des services publics qui ont cessé, cela deviendra une friche de plus dans le paysage Cambrésien. :grr:
Image

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : hersin-coupigny
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Message par phoenix 62 »

:elo:

:top: c'est toujours regrettable ces fermetures de base militaire
pour bcp ce sont des institutions fortement liées aux villes
comment imaginer Cambrai sans sa base militaire :hum:

superbe reportage :super:
mais en terme d'engins militaire mon truc c'était plutôt les camions Brimont feu de forêt :clin:
ab tot

« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par reddroopy »

JPh Rumilly a écrit ::elo: Philippe
Je comprends la réaction pour certains car les nuisances sonores existaient belle et bien mais pas autant que ces jeunes "C..." en mobylettes, scooters ou couades qui nous polluent l'air, l’ouïe et en plus les derniers détruisent tout sur leur passage tous les jours week-end compris. :grr: :grr:
Alors je préfère les avions. :clin:
J'allais répondre exactement la même chose.

Je n'ai pas eu les nuisances des avions, mais à choisir, je prendrais plutôt les avions que ces salop@%ies de deux roues :grr:

Mieux vaut de temps en temps les avions que ces deux roues tout le temps :super:

et effectivement, comment le Cambrésis va encore se relever de ce nouveau sort économique !
Je suis Charlie :-(

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo:

superbes engins que ces avions, :mer6: pour les photos.

Ce sujet pourrait devenir politique et économique :hum:
Je fais partie de la dernière levée de service militaire obligatoire que j'ai effectué en tant que sous off d'élit chez les Chasseurs Ardennais et j'ai donc un avis sur ces bases qui n'ont d'utilité que de poursuivre à faire vivre des familles, ce qui est terrible car au delà de ça, quel gaspillage d'argent public.

L'Etat est responsable de trouver des solutions de reclassement comme il l'impose aux sociétés privées !!!

Nous contribuables sommes les premiers à dénoncer le gaspillage et ls impôts que nous payons à des fin inutiles.

Bizarre ces comparaisons entre jeunes en cyclomoteurs et avions de chasse :hum: :ohoh:
Permettez-moi de vous mettre en garde contre ces amalgames non avenus et sans aucun rapport !

J'suis pas d'accord avec vous sur ce coup. N'oubliez pas que quand l'Etat délocalise 1 X, c'est ridicule par rapport au privé.

Excusez moi d'avance de blesser votre sensibilité mais tant mieux ! Même si cela touche notre histoire et notre sentimentalisme...

D'autre part, c'est pas pour ça qu'on paiera moins :ohoh:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Salut,

d'ailleurs ils ne savent plus trop ou aller :

Image

Coordonnées GPS de Mirage sur un parking : 48°49'30.59" N 2°11'54.58" E

La Source

Peut-être acheter des bières ? :tchine:

:mdr:
Image Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage

:super: cette photo. :mdr:
Image

Auteur du sujet
JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage

:elo: John
Je préfère voir nos impôts gaspillés par mes concitoyens à ma porte plutôt que des fonds publics versés aux entreprises privées pour délocaliser nos productions dans les pays émergents et de voir revenir ce que nous fabriquions sur le marché français "made in"................. :grr:
Je suis bien placé pour en parler, je le vois tous les jours hélas. Et comme résultat au final la fermeture de nos entreprises, la mise sur le "carreau" de milliers d'ouvriers ainsi que leur famille et aussi les laissés pour compte, les entreprises indirectes qui gravitent autour de nous.

Pour ma comparaison entre les jeunes en cyclo et les avions, les premiers nous "em...." à longueur de journée sans intérêt si ce n'est que faire du bruit et les deuxièmes qu'une fraction de seconde parfois pour aider ou guider des avions civils qui sont en difficultés comme cela arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Tu n'a pas heurté ma sensibilité bien au contraire :clin:
Bonne soirée. :pote:
Image
Répondre

Retourner vers « Espace photos »