Cerfeuil tubéreux
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Cerfeuil tubéreux
Pas de soucis pour ceux qui ont des problèmes intestinaux ?
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Je n'en sais rien, je n'ai pas mangé le gâteau complet, c'était une dégustation 

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande......merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
j'ai dégotté un plant de cerfeuil tubéreux que j'ai replanté au Capitulaire Le résultat de la culture est à suivre ....
ATTENTION : seul le tubercule est comestible, toutes les parties aériennes de la plante sont toxiques
Ne surtout pas consommer les feuilles !

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis
- Fruit sucré

retour sur expérience ...
Après un développement impressionnant (environ 2 m de haut) et une belle floraison ; le plant s est dessèché et j ai cru bon de l arracher pour récolter le tubercule. Grande déception !!!
Pas de tubercules mais juste un chignon de racines.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
Ah la la Evelliotis quelle ruine !
j'ai fait la même chose hier j'ai rattrapé mon pot un peu oublié dans lequel j'avais planté les tubercules. Il avait fleuri tout le mois de juillet et j'ai dégagé les petites graines qui étaient restées attachées aux restes de fleurs fanées.
j'avais justement l'intention de demander aujourd'hui comment il fallait faire ? semer direct ou attendre le printemps ?
Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai plus d'une soixantaine de graines. Si quelqu'un veut faire en même temps que moi je veux bien expédier des graines pour voir le résultat.
Ce qui me parait bizarre c'est que mon plant ne ressemble pas à cela. Le mien fait plus graminée la tige était plus fine je crois me souvenir, bien ramifiée aussi, mais sèche c'est pas gros 
j'ai fait la même chose hier j'ai rattrapé mon pot un peu oublié dans lequel j'avais planté les tubercules. Il avait fleuri tout le mois de juillet et j'ai dégagé les petites graines qui étaient restées attachées aux restes de fleurs fanées.
j'avais justement l'intention de demander aujourd'hui comment il fallait faire ? semer direct ou attendre le printemps ?
Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai plus d'une soixantaine de graines. Si quelqu'un veut faire en même temps que moi je veux bien expédier des graines pour voir le résultat.
-
eveliotis
- Fruit sucré

de mon côté c était un plant que j ai acheté en pot et sans doute la plantation dans ce dernier n était pas top d où formation d un chignon que je n ai pas défait lors de la transplantation en pleine terre
Pour les semis, 2 solutions ; sachant que les graines n ont pas un grand pouvoir de germination.
- Soit semis de graines fraîches en septembre-octobre à 2 cm de distance (bien marqué l endroit)
- soit, stratifier les graines en les mettant dans un pot avec du sable à l extérieur tout l hiver (abri de la pluie battante) et semis en mars.
La plante étant bisannuelle, je pense que la différence entre tes plants et le mien vient de là. Mon plant était dans sa 2e année et le tien dans sa première. Serait sans doute intéressant de couper ce qui est sec et de laisser en terre jusque l année prochaine