Skipp, je me suis faite la même réflexion...
Le plant installé en pleine terre l'année passée peinait déjà à sa plantation. Il est réapparu cette année toujours aussi timide... (et encore, seul un plant sur les 2 a réapparu)
Je tente aussi cette année en pot, grâce à un semis, mais mon terreau ne convient pas, je vais devoir en changer. J'espère qu'en pot, ma livèche se plaira mieux...
ampleur livèche
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
ampleur livèche
C'est clair que certaines plantes sont comme le dit ma grand mère "placieuse"... J'ai repiqué une quinzaine de salades qui ont toutes reprises et bien données... alors que ces mêmes salades n'ont pas données grand chose chez ma mère et ma grand mère. Par contre, les haricots verts n'ont pas poussés chez moi alors qu'ils sont en fleur chez les personnes de ma famille à qui j'ai donné des graines... Bref, la terre doit y faire beaucoup également je pense ?
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Passion : Les fruitiers
ampleur livèche
Skipp02 a écrit :J'en ai acheté 2 pieds en brocante dans le nord... par contre, l'un des pieds survit... l'autre s'installe mais avec du mal. J'aurais pensé que cette plante était plus vigoureuse... En tout cas, le goût est sympa. Parfais pour les soupes.
Avec la soupe à la tomate c'est très bon, sinon avec des moules ce n'est pas mal non plus ( à la place du céleri branche), pour ta question de l'exposition ou du terrain, je suis avec une terre un peu argileuse mais 2 expositions différentes pour mes 2 pieds de liveche , soit mi ombre soit plein soleil et les 2 pieds sont assez grands et se développent vite (70 cm de diamètre à chaque fois, pousse de 1/4 sur le diamètre cette année pour les 2 pieds ). Pour en avoir déplanté de vieux pieds énormes, je te dirai que le problème n'est pas temps le diamètre que la profondeur, j'ai du creusé à près de 80 cm dans le sol pour enlever toute la racine qui était devenue presque comme une énorme racine tubéreuse... Et encore j'ai toujours des petites plans qui reprennent au même endroit, alors si tu en as besoin n'hésite pas à demander
L’hiver vient... 

-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
- Passion : Le potager
ampleur livèche
ça me donne faim tout çavaleriec a écrit :Avec la soupe à la tomate c'est très bon, sinon avec des moules ce n'est pas mal non plus ( à la place du céleri branche)
Pour ma part, j'ai également deux pieds tout deux placés à mi-ombre mais l'un avec plus d'ombre que l'autre. La terre chez moi est à tendance crayeuse mais est riche en azote... j'étais d'ailleurs envahis d'orties lorsque j'ai acheté la maison. La terre n'est pas argileuse du tout.valeriec a écrit :pour ta question de l'exposition ou du terrain, je suis avec une terre un peu argileuse mais 2 expositions différentes pour mes 2 pieds de liveche , soit mi ombre soit plein soleil et les 2 pieds sont assez grands et se développent vite (70 cm de diamètre à chaque fois, pousse de 1/4 sur le diamètre cette année pour les 2 pieds ).
J'avais effectivement lu que ça peut être le souci de la livèche... une fois plantée pour enlever la racine ça peut être galère puisqu'elle peut descendre à 1m. J'espère que cette plante finira par prendre chez moi. J'ai l'un des pieds qui pousse lentement... mais sûrement. Celui qui est exposé plus au soleil. Pour l'autre, plus à l'ombre, je ne suis pas certain qu'il passera l'hiver... on verra.valeriec a écrit :Pour en avoir déplanté de vieux pieds énormes, je te dirai que le problème n'est pas temps le diamètre que la profondeur, j'ai du creusé à près de 80 cm dans le sol pour enlever toute la racine qui était devenue presque comme une énorme racine tubéreuse... Et encore j'ai toujours des petites plans qui reprennent au même endroit, alors si tu en as besoin n'hésite pas à demander
Cordialement,
Skipp02
Skipp02