Choux Pe Tsai

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Choux Pe Tsai

Message par Lisa »

:clin: il y a aussi le filet qui est là en permanence et la source d'un micro climat : l'air est moins sec et les variations de température sur la journée sont atténuées. Mais ici c'est spécial il y a une forte amplitude de température entre le jour et la nuit et le point de rosée est très arrosé (si le terme est juste :ohoh: ) donc ailleurs je ne sais pas.

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée

Message par Lisa »

:elo:
Quand il y aura le temps (temps qui passe- ce serait bien d'avoir un retour sur les choux Pe Tsai ou Pac Choi puisqu'on ne sait pas exactement ce qui est dans le sachet de graines.

Ce n'est pas simple. J'explique il y a les esthètes de la culture et les morphales . A mon stade je préfère que ça se mange pour la beauté du geste on verra plus tard.

J'avais repiqué une quinzaine de choux Pe Tsai et c'est seulement à la fin que je me suis rendue compte de la particularité de cette espèce de chou.

J'en ai cuisiné plusieurs, à la va vite (ouf) j'en ai congelé pour l'hiver. Et pour les derniers j'ai eu du mal car ils étaient attaqués par les bestioles, le soleil a brulé des feuilles, les loches sont passées sous le filet dans la terre, peut être des altistes ou quoi d'autre ont fait d'innombrables trous rendant des feuilles inconsommables.

Et alors c'est là que je me suis rendue compte que le coeur de la plante est un véritable délice. Sucré, croustillant, rien à voir avec les grandes feuilles vertes. Ce sont deux rendus totalement différents avec peut être deux usages différents.

Dans les feuilles il y a une teneur en fibres, peu de relent chou c'est appréciable. C'est léger par rapport à un chou normal.
Dans le coeur c'est un plat en soi qui peut être servi pour un met correct.

Quant à la culture c'est plus délicat. Je pose une question. (je veux bien des recettes aussi- :chut: ).
Ce serait bien d'avoir un avis conseil car c'est fragile, il ne faut pas faire que des feuilles extérieures, sans oublier de ne pas le faire monter. Peut être faut il jouer sur la période de plantation.
Voilà. Merci.

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

Merci pour le retour :super:
L'année prochaine, peut-être !

Pour les recettes, tu peux zieuter dans la cuisine chinoise, au wok :clin:
Image

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée

Message par Lisa »

:super: :pote: :miam:

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

Je viens justement de voir une recette: pavé de marcassin au chou chinois et à la betterave rouge
vu dans le dépliant du hard discounter bleu et jaune, version belge. (au besoin je peux la recopier)
Image
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »