Concernant le bicarbonate de soude, tu en mets combien ? Sachant que je suppose que la cuillère d'huile de neems c'est pour 1L ?
sos maladie poirier à identifier
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
valeriec
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Concernant le bicarbonate de soude, tu en mets combien ? Sachant que je suppose que la cuillère d'huile de neems c'est pour 1L ?
L’hiver vient... 

-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
si c est la rouille ça se verra sur l envers des feuilles ....ça j ai mais je n ai pas trouvé le juniperus atteint !
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
la dose (bicarbonate et neems) c'est pour 3l (contenance de mon petit pulvèrisateur)valeriec a écrit :Chtipat et Eveliotis,
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
re
l'huile de neems sert à la fois d'insecticide et de mouillant!
l'huile de neems sert à la fois d'insecticide et de mouillant!
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
-
valeriec

OK donc pour 3L :chtipat59123 a écrit :la dose (bicarbonate et neems) c'est pour 3l (contenance de mon petit pulvèrisateur)valeriec a écrit :Chtipat et Eveliotis,
- 1 cuillère à soupe d'huile de neem
- Combien de bicarbonate de soude ? en gramme ?
- et 3L de purin de prèle
Je peux traiter après la fin de la floraison car je suppose que pendant la floraison ce n'est pas bon pour les futurs fruits ?
Bye
L’hiver vient... 

-
valeriec

Bonsoir Pudibondepudibonde59 a écrit :si c est la rouille ça se verra sur l envers des feuilles ....ça j ai mais je n ai pas trouvé le juniperus atteint !
J'ai bien regardé ta photo de rouille ce n'est pas tout à fait cela, si tu veux je t'envoie l'image interdite en MP ...Comme cela c'est permis chef ???? Pas de
Bye
L’hiver vient... 

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
désolé de vous contredire mais les symptômes en photo de Pudibonde n'ont rien à voir dans ce cas ci.
La maladie du poirier de Valérie n'est pas la rouille grillagée (propagée par les genévriers qui sont l'hôte du champignon responsable).
La rouille grillagée forme des taches rondes rougeâtres dissociées les unes des autres et une boursouflure sous la feuille Or sur les photos de Valérie on voit bien la différence. Les taches et boursouflures sont plus petites, se rapprochent de la nervure centrale de la feuille et déforment cette dernière.
Pour moi, ce sont bien des acariens les responsables.
Attention à l'utilisation d'huile de Neem ! C'est un insecticide puissant, il faut éviter que cela ruisselle sur les feuilles et tombe au sol où il fera des dégâts sur les auxiliaires
Les producteurs professionnels de poires ont, en collaboration avec les chercheurs, constaté que les acariens revenaient pondre après la récolte. C'est à ce moment qu'ils ont constaté les meilleurs résultats aux traitements

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)