Jardin de toto

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

gaia
Semis timide
Semis timide
Commune : linay
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Jardin de toto

Message par gaia »

Pour les tomates d’après se que j'ai lu sur certains forums et d’après les collectionneurs, il faut ensacher le deuxième bouquets de fleurs avec un sachet d'organza quand les fleurs sont au stade fermé, et de temps en temps secouer quand les fleurs sont ouvertes, quand les fruits sont formés tu y attache un fil de laine rouge pour repérer les tomates et ensuite tu récupère les graines sur les tomates qui ont été ensachées, je pense faire cela l'année prochaine!(Attention à la tomate bleue qui à tendance à s'hybrider facilement)

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Jardin de toto

Message par eveliotis »

:elo:

tout à fait d'accord avec Gaia pour les protections et récoltes de graines de tomates :pote:

Niveau poivrons en pleine terre, cela dépend aussi un peu de leur utilisation culinaire.
Si tu veux de gros poivrons à farcir la variété de Gaia est :super: .
Chez moi, fonctionnent bien aussi les Jupiter, Antohi Romania, Pusztagold. Mon must restant niveau productivité les Feherozon.

J'ai un faible pour des poivrons moins gros ou plus allongés tels les Très doux long des Landes ( :miam: en fricassée).

Enfin, les Red ruffled et les Cherry time sont aussi très productifs et assez précoce et cultivables en pot aisément.

Sans oublier un des meilleurs : Macho. D'abord violet, il rougit à maturité. Goût inimitable et comme les plants entiers contiennent des pigments violets, ils résistent mieux au froid :chut:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Jardin de toto

Message par auroreg Tournaisis »

eveliotis a écrit : de beaux et bons choix parmi leur grand catalogue.
Perso je les trouve hors de prix mais c'est un autre débat :ohoh:
La solution c'est de te les faire offrir :ohoh: :mdr:
Je voulais le livre et j'ai reçu pour mon anniversaire le kit livre + calendrier + graines. ça au moins c'est un cadeau qui fait plaisir :clin:
Sinon moi aussi je trouve ça cher d'autant plus que le nombre de graines n'est pas au rdv. Et d'après ce que je lis sur internet, comme ce sont des particuliers qui s'occupent de la récolte des graines, il y a parfois des surprises. Lors des échanges ça ne me dérange pas (ça dépend de la fréquence), mais pour des graines du "commerce", je ne pense pas pareil. Question de point de vue, bien sûr, mais pour moi si c'est vendu par des pro, il ne doit pas y avoir d'erreur...
Enfin.. on verra!
Sinon les échanges entre particuliers... le top.. !
Je n'ai pas tout semé cette année... :hum:
Une variété de tomate reçue a été semée et s'est retrouvée dans la serre. J'attends la suite...

Le livre est sympa. Ils expliquent la production de graines, les distances,...
Ce qui est marrant, c'est que contrairement aux autres livres de jardinage et aux catalogues, les variétés sont présentées avec leur origine (qui a créé la variété, en quelle année,...) et leurs caractéristiques, et non avec les caractéristiques + périodes de plantation et récolte.Hors, toutes les salades, carottes,... ne se sèment pas en même temps, et n'ont pas toute la même durée de culture. (donc faut regarder sur le net après) Mais ça donne envie de cultiver telle ou telle variété.
Il y a pas mal d'articles "orientés" dans le livre: oui à la libération de la semence (pour chaque légume on indique le nombre de variétés au catalogue officiel il y a X années et maintenant), non aux grands groupes,... ça, j'avoue, je ne suis pas fan. (ça me semble être un peu "trop")
Image

Auteur du sujet
toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : sallaumines
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Jardin de toto

Message par toto--87 »

Salut,
Merci de vos réponse :yo:
Oui gaia j'ai vue cette technique sur le dvd kokopelli
mais il parlent aussi que l'on peu faire sa par la distance assez courte pour la tomate
Et que dans des climat plus frais le pistil ne sort pas de la fleur de tomate donc moin de risque encore

Meme si la solution du sac me parait plus sur :hum:

Pour le poivron je compte faire un peu tous avec sterilisation, congélation, farcie etc.. Tous depend de la quantiter recolter
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »