Bernadette B a écrit : 04 juin 2022 07:39
magifiques légumes !
J'ai toujours du mal à avoir des radis... pourtant j'adore et je fais tout comme il faut...

Bonjour Bernadette, étrangement, j'ai souvent des problèmes aussi avec tout ce qui est radis et navets alors que je suis attentif à respecter tous les codes d'une bonne culture, je suppose que c'est la terre qui ne leur convient pas ! Il existe également des "mauvaises" herbes que je ne suis jamais arrivé à implanter chez moi comme l'égopode podagraire, une peste chez certains jardiniers et chez moi, elle finit toujours par disparaître, pas moyen non plus de faire pousser de la consoude sauvage, elle disparaît à chaque fois progressivement, si on parle de plantes bio-indicatrices, c'est justement parce qu'elles ont besoin de conditions particulières pour bien se développer et donc si on est très loin de ces conditions, elles dépériront ! A l'inverse, il y a des années, j'avais des digitales au jardin et avaient disparu sans se ressemer à l'apparence ! Et oh surprise, cette année, elles sont réapparues cette année, idem pour des meconopsis cambrica