Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
fallait s'y attendre avec cette météo !
Ce sont des tardives tes pdt ?
Coupes tout ce que tu peux et si le mildiou est très présent, je te conseille de récolter avant que les tubercules ne soient touchés, sinon elles pourriront très vite et leur conservation va poser problème
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
je ne sais pas j'ai utilisé du bicarbonate pour mes plants de tomates ( en prévisions) 2 cuillères a soupe pour 4 litres d'eaux et mes plants ont des brûlures ..
Bicarbonate et couper toutes les feuilles atteintes pour retarder la progression du mildiou
Pour tes tomates, tu as ajouter un agent mouillant de quelle nature : huile, savon, ... ?
Ca peut venir de cela ou dosage trop fort
Quoique je fais avec 1 càc par litre et j'ai pas de souci
Photo des brûlures en questions ?
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
1 cuillère à café / litre mais j'ai déjà poussé jusque 2 en curatif.
Le temps humide et un peu plus froid peut aussi produire de petites nécroses sur le feuillage mais je suppose que les tiennes sont en serre
Bien sûr, de petites gouttelettes d'eau sur un plant en plein soleil peut provoquer de petites brûlures sans conséquences mais comme tu pulvérises le soir
Enfin, n'hésites pas à ajouter une cuillère à café de savon noir liquide (ou savon de vaisselle non chimique) ou d'huile végétale. Ca permet au produit de mieux adhérer au feuillage