fourmis rouges fourmis noires
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: fourmis rouges fourmis noires
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Bonsoir,
tu veux que je mette en [ATTENTE] et non en résolu ?
tu veux que je mette en [ATTENTE] et non en résolu ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Lisa

j'ai un peu cherché sur le net où il y a des fana de fourmis bien organisés je n'ai rien trouvé.
Sinon c'est curieux un type qui a écrit un livre avec une fourmilière géante composée de multi nids qui communiquent entre eux.
Ils disent qu'elles mangent les vers de terre comme j'en ai beaucoup ça pourrait les attirer ?
Si je peux ressortir le post plus tard on peut l'archiver est ce faisable ?
Sinon c'est curieux un type qui a écrit un livre avec une fourmilière géante composée de multi nids qui communiquent entre eux.
Ils disent qu'elles mangent les vers de terre comme j'en ai beaucoup ça pourrait les attirer ? Si je peux ressortir le post plus tard on peut l'archiver est ce faisable ?
-
Lisa

Je continue prudemment avec mes investigations. Il y a bien un problème de sol les voisins sont envahis de fourmis de toutes sortes.
-
Lisa

Les fourmis noires piquent les graines de carottes. On les a vues faire.
Il y a une source qui passe sous le terrain du potager.
Perpendiculairement à la source il y a des fourmilières tous les 60 cms, des oeufs, des oeufs, des oeufs, que je mets à jour dans la grande agitation de petites fourmis noires puis le tas d'après rouges. Je laisse le chemin sous lequel elles semblent s'être installées et creuse à droite. Zut encore des fourmis tant pis je continue il faut quand même bêcher. Je passe en leur laissant le temps de s'enfoncer et zoup encore des oeufs de fourmis avec des fourmis rouges.
Le labourage a causé la dégradation des racines d'herbes diverses dont certaines pourrissent en terre. Je me demande si ce n'est pas cette nourriture qui a prétexté la production des oeufs en grande quantité. On sait qu'il y a des fourmis ici mais ça me parait trop beaucoup comme on dit dans l'excès.
Autrement dit ce serait le labourage qui aurait causé la surpopulation ?
Il y a une source qui passe sous le terrain du potager.
Perpendiculairement à la source il y a des fourmilières tous les 60 cms, des oeufs, des oeufs, des oeufs, que je mets à jour dans la grande agitation de petites fourmis noires puis le tas d'après rouges. Je laisse le chemin sous lequel elles semblent s'être installées et creuse à droite. Zut encore des fourmis tant pis je continue il faut quand même bêcher. Je passe en leur laissant le temps de s'enfoncer et zoup encore des oeufs de fourmis avec des fourmis rouges.
Le labourage a causé la dégradation des racines d'herbes diverses dont certaines pourrissent en terre. Je me demande si ce n'est pas cette nourriture qui a prétexté la production des oeufs en grande quantité. On sait qu'il y a des fourmis ici mais ça me parait trop beaucoup comme on dit dans l'excès.
Autrement dit ce serait le labourage qui aurait causé la surpopulation ?