Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
Euhhh je crois que ce stade là je n'arriverai pas à le dépasser. Par contre à mon retour de congés je pense faire du purin de fougères. Je devais déjà en faire l'an passé et pas pris le temps.
j'ai également eu à faire face à ce type d'invasion, dans des proportions moindres que celles décrites ci-dessus (peut-être est-ce dû à la proximité d'une haie de sapins)
Le piège à bière à bien fonctionné (piège tout fait acheté en grande surface, 12 € les deux, recouverts d'un chapeau pour éviter la dilution du breuvage à chaque orage).
Il est également possible d'en fabriquer avec une bouteille plastique dotée de son bouchon, en créant des ouvertures latérales pour ces petits goinfres.
Côté bière je met le premier prix que je trouve, genre celle qui fait mal à la tête rien qu'en regardant l'étiquette, elles adorent !!!
J'en récolte régulièrement et je change l'appât des pièges environ une fois par semaine.
Picardine. Elles n'étaient pas intéressées par les pièges à bière. 2 mortes noyées contre la majorité des haricots dévorés. Visiblement c'était un choix....