il me semble que j'ai déjà donné le truc un jour ... en fait tu les mets tous au réfrigérateur ...eveliotis a écrit :Comment savoir aussi lorsque l on sème si le plant est mâle ou femelle ?
J ai beaules graines, je ne vois pas de ...
Planter du Kiwi de Sibérie
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: Planter du Kiwi de Sibérie
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
On le sait quand on voit les fleurs...eveliotis a écrit :
Comment savoir aussi lorsque l on sème si le plant est mâle ou femelle ?
X années après...

-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Je n'avais pas suivi ce post à l'époque
Phil : pour infos un olivier comme moi tiens facile 15 jours à dès -15°C faut juste le réchauffer le soir
Phil : pour infos un olivier comme moi tiens facile 15 jours à dès -15°C faut juste le réchauffer le soir

Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
Intéressant, ce sujet, je ne connaissais pas ce kiwaï. Comme, il faut au mâle un vrai harem, je n'aurai pas la place pour l'installer. Bonne chance Eveliotis.
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
Mais...je viens de lire sur un site "rustique" que celui-ci, justement peut être planté dans un petit jardin car il est auto-fertile, mais par contre, il ne résisterait qu'à -15°... 
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
Bonjour,
Je me suis moi également acheté 2 kiwaïs autofertiles (un sur le net et un en jardinerie). Cette année, première année de plantation, seul l'un des deux va me donner des fruits. C'est déjà bien, j'ai lu que certains mettaient plusieurs années avant d'avoir des premiers fruits... et que certains se sont fait aussi avoir en achetant un actinidae kiwaï autofertile qui s'est avéré... ne pas être autofertle. Au cas où, j'ai préféré prendre 2 kiwaïs autofertiles cela permettra au pire d'avoir une pollinisation croisée je pense...
D'après ce que j'ai lu, le kiwaï demande 2 à 3 tailles par an. Au moins pour les premières années, il est recommandé de pailler le pied en hiver contre le froid... et il est toujours recommandé de pailler le pied en été pour ne pas assècher la terre au pied.
Je me suis moi également acheté 2 kiwaïs autofertiles (un sur le net et un en jardinerie). Cette année, première année de plantation, seul l'un des deux va me donner des fruits. C'est déjà bien, j'ai lu que certains mettaient plusieurs années avant d'avoir des premiers fruits... et que certains se sont fait aussi avoir en achetant un actinidae kiwaï autofertile qui s'est avéré... ne pas être autofertle. Au cas où, j'ai préféré prendre 2 kiwaïs autofertiles cela permettra au pire d'avoir une pollinisation croisée je pense...
D'après ce que j'ai lu, le kiwaï demande 2 à 3 tailles par an. Au moins pour les premières années, il est recommandé de pailler le pied en hiver contre le froid... et il est toujours recommandé de pailler le pied en été pour ne pas assècher la terre au pied.
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
une petite photo à l'occasion pour voir à quoi ils ressemblent
Mes graines récupérées n'ont pas germé bien entendu
Dès lors j'ai chargé mon pépiniériste de m'en trouver de l'autofertile.
J'espère ne pas avoir été roulé avec mon actinidia classique soit disant autofertile. Toujours rien après 4 ans. On va encore attendre et retailler sévèrement car il devient très envahissant

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
Il faudra que je prévois ça... en ce moment je suis plutôt très occupé entre les allers-retours à la maternité... je viens tout juste d'être papa d'un petite Alexandre.eveliotis a écrit :une petite photo à l'occasion pour voir à quoi ils ressemblent![]()
Je ne sais pas si je peux citer les noms de jardinerie... sinon, j'ai acheté le plan qui m'a déjà donné des fruits dans une jardinerie française très connue que l'on trouve un peu dans toutes les villes... j'ai payé le plan 10 €... (moins cher que sur internet... et de meilleur qualité)...eveliotis a écrit :Dès lors j'ai chargé mon pépiniériste de m'en trouver de l'autofertile.
Après 4 ans, surtout si il devient envahissant je pense que tu aurais dû avoir quelque chose... Tu as des fleurs ? peut être n'est il pas autofertile, dans ce cas, à conserver et mettre un autofertile à côté ils devraient se polliniser mutuellement. Quand j'ai eu mon plan de kiwaï (celui qui m'a donné des fruits) il ne faisait pas 50cm de haut. Je l'ai planté l'hiver dernier. Il doit avoir 2 lianes qui doivent faire moins de 1,5m.eveliotis a écrit :J'espère ne pas avoir été roulé avec mon actinidia classique soit disant autofertile. Toujours rien après 4 ans. On va encore attendre et retailler sévèrement car il devient très envahissant
Cordialement,
Skipp02
Skipp02