Tout d ' abord loin de moi l ' idée de ne pas respecter les règle du Forum .
Revoici le post pour L ' identification des champignons .
Identification du premier groupe ( 1 )
1
2
3
4
5
66
7
8
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

1
2
3
4
5
66
7
8
un message + 1 photo = un sujet (pas un groupe de photoslepompier a écrit : Identification du premier groupe ( 1 )
)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

RAPPEL : Un sujet = une demande !

Je suis vraiment désolé pour vous ainsi qu ' au personnes qui poster des réponses.Dommage ils sont pratiquement tous identifiables![]()
Je sais que c est contraignant mais après quelques réponses on ne s y retrouve plus, sans parler du titre que l on mettra après identification.
Un sujet par demande permet aussi par la suite aux lecteurs de retrouver aisément un sujet recherché et de pouvoir l utiliser pour sa propre information.
Quoiqu eleonore soit dans le bon en majorité, Attention, il y a quelques erreurs
![]()
, moi je pollue 

eveliotis a écrit :![]()
allez, une tentative ou des pistes d identifications possibles![]()
1. ??? Manque d infos et de photos. Ca me fait fortement penser à Hebeloma crustiliforme (Hebelome croûte de pain) mais une photo du dessous pourrait confirmer
2. Coprin chevelu (Coprinus comatus), bon comestible jeune (avant noircissement des lamelles). Association d alcool à éviter !
Bien vu, plusieurs d entre-vous l avaient reconnu, meme les moins chevelus![]()
3. Coprin micacé (Coprinus micaceus), comestible sans intéret vu sa taille
Bin joué encore une fois eleonore![]()
4. L exemplaire est un peu trop jeune car on ne discerne pas encore s il y a un anneau ou non.
Photo du dessous pourrait permettre d aller plus loin .... Pholiote, armillaire,![]()
merci jhon mais je ne sentais pas du tout concernè!!phil peut-etre??????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
5. Impossible en l état![]()
6 et 7. Ca va me revenir, je sais que je le connais![]()
![]()
8. Lactaire possible si du lait exude des lamelles. Pas un lactaire délicieux. Sans doute un lactaire à lait abondant ou un lactaire poivré![]()

pudibonde59 a écrit :euh ! sorry si j insiste mais le peu que j ai retenu de mes investigations c est que ce n est pas le coprin chevelu qu il ne faut pas consommer avec de l alcool et à consommer jeune ,mais le coprin noir ou quelque chose comme ça ,même forme ,mais pas chevelu !