bonjour , jespere ne pas me tromper de sujet ^^
j aimerai savoir comment planter des pois nain d'annonay car je suis nouveau est je connait presque rien au jardinage est aiseque je peu les planter cette apre midi ? ( on ma dit qu'ont pouvait les planter début février )
Semis de pois nains
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
pois nain
(
Certes, ces pois sont considérés comme hâtifs donc à semer plus tôt au printemps et à récolter plus tôt en saison (juin-juillet).
Toutefois nous sommes encore hiver et dans le Nord de surcroît
Sur les sachets de semences, on ne tiens que rarement compte de la région.
Il faut savoir que pour bien germer le pois a besoin d une terre réchauffée (+- 10°), ensuite les jeunes plants résistent à de faibles gelées.
Je te conseille donc d attendre mi-mars, voire début avril selon la météo pour une récolte fin juin

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis
- Fruit sucré

pois nain
Re,
j ai oublié un aspect dont nous parlions il y a peu, il est toujours possible de semer en terrine ou petits pots individuels à l intérieur pour replanter au potager lorsque les plants font 5 à 10 cm
CONSEIL : mettre un titre explicite.
Un intitulé clair, précis est utile pour tous. Merci d'éditer votre sujet.
J ajoute donc que c est une question sur les semis 
j ai oublié un aspect dont nous parlions il y a peu, il est toujours possible de semer en terrine ou petits pots individuels à l intérieur pour replanter au potager lorsque les plants font 5 à 10 cm
CONSEIL : mettre un titre explicite.Un intitulé clair, précis est utile pour tous. Merci d'éditer votre sujet.

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Semis de pois nains
Bonjour .
Le potager n'est pas ma discipline de coeur au jardin. Néanmoins, juste une question pratique. Il n'est pas trop boueux ton sol, Onil ? Pas facile de réaliser les sillons dans des conditions pareilles ?
Le potager n'est pas ma discipline de coeur au jardin. Néanmoins, juste une question pratique. Il n'est pas trop boueux ton sol, Onil ? Pas facile de réaliser les sillons dans des conditions pareilles ?
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
onil
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : 59440
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Semis de pois nains
j ai bécher mon sol sa fait 1 semaine , mon sol est légèrement boueux en surface , aprer j ai aucune connaissance dans le jardinage donc sa va surement m’arriver de faire des erreur ^^
-
eveliotis
- Fruit sucré

Semis de pois nains
pas de souci, même les plus chevronnés font encore des erreurs et c est comme cela qu on apprend et évolue au fil du temps.
Si tu es impatient de semer, tentes quelques graines dans une terrine avec du terreau à l intérieur.
Légèrement arroser et hop, près d une fenêtre. Tes graines auront germé d ici quelques jours

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Semis de pois nains
bonjour
inutile d'aller plus vite que la musique en jardinage
ab tot
c'est tôt quand même ... mieux vaut attendre mi mars pas avant ...même en pot le petit pois germe en 1 semaine ...après tu en fais quoi ? et n'oublions pas que la luminosité est aussi un facteur limitanteveliotis a écrit :![]()
pas de souci, même les plus chevronnés font encore des erreurs et c est comme cela qu on apprend et évolue au fil du temps.
Si tu es impatient de semer, tentes quelques graines dans une terrine avec du terreau à l intérieur.
Légèrement arroser et hop, près d une fenêtre. Tes graines auront germé d ici quelques jours
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
Semis de pois nains
c'est trop tot pour les pois nain!attends un peu!fevrier est un mois ou tu peux avoir les 3 saisons (hiver printemps ètè)
essaie un premier semis le 5et 6 fevrier et le second le 24' et 25 fevrier! tout cela dependra du temps!!
tu auras une chance sur deux!faut risquer