Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
voilà j ai corrigé ma photo (mon pc m a planté en plein message ).
Pour l utilisation des mastics, ce serait peut être bien de faire un nouveau sujet qui pourra aussi profiter à d autres qui feraient des recherches la-dessus
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Impeccable je vois bien la photo , si j'ai bien compris le fonctionnement du site je dois éditer mon sujet pour le clore et ouvrir un nouveau sujet sur le mastic ?
pour le poirier je chercherai à diminuer la hauteur ... c'est un demi tige à la base il doit rester à hauteur d'homme c'est le principe donc les grands rameaux bien vigoureux tu les coupes à trois yeux
toujours tailler avec un sécateur affuté et stérilisé (le plus simple c'est à la flamme)
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »