Mon climat est souvent égal au vôtre mêmes températures parfois même soleil ou intempéries, ce qui crée la différence ce sont les écarts jour nuit et jour/jour. Variations de plus de 10°C. Les plantes n'y résistent pas forcément si elles ne sont pas du coin. Elles durcissent et poussent mal comme j'ai eu avec les aubergines.
station de culture eclairée
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Ouiche. Je vais y arriver. Peut être à mes moments perdus un peu d'électricité ne me ferait pas de mal
Mon climat est souvent égal au vôtre mêmes températures parfois même soleil ou intempéries, ce qui crée la différence ce sont les écarts jour nuit et jour/jour. Variations de plus de 10°C. Les plantes n'y résistent pas forcément si elles ne sont pas du coin. Elles durcissent et poussent mal comme j'ai eu avec les aubergines.
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
J'ai fait mes recherches sur les sites de materiel pour plantes : top chéros, animaux : top chéros et pas adapté, aquariophilie.
Je me suis basée sur le système proposé par Evelliotis (douilles sur tube) plus économique.
je trouve :
2 tubes néons équivalents à 6700 lumens (beaucoup de tubes mais pas les bons)
4 douilles clipsant les tubes néons
2 cables avec prise pour alimenter les douilles non cablées
j'en arrive déjà à 52 euros.
Il faut encore leur ajouter un support pour les fixer et protéger de la vapeur d'eau montant sur le tube.
Si je compare au matériel initial d'environ 100 euros avec un socle, 4 bacs surmontés d'un toit éclairant avec 2 néons 2x 24 w pas détaillés, un cable prise, le matériel de la station de culture éclairée est cher mais pas exorbitant. Mais cher.
Sur le meme site (A...L..com) j'ai trouvé une rampe toute faite 60 x 12,3 x 4,1 cm avec 2 supports de fixation comprenant un ballast electronique externe, une prise, un pvc de protection, deux tubes de 55 cm, 1 lumière du jour 6500 K et 1 spécial plantes plus une garantie de deux ans. On peut le monter sur une longueur de 50 à 90 cm
Je n'arriverai probablement pas à bidouiller mieux et moins cher que 45 euros prix de la rampe.
Je me suis basée sur le système proposé par Evelliotis (douilles sur tube) plus économique.
je trouve :
2 tubes néons équivalents à 6700 lumens (beaucoup de tubes mais pas les bons)
4 douilles clipsant les tubes néons
2 cables avec prise pour alimenter les douilles non cablées
j'en arrive déjà à 52 euros.
Il faut encore leur ajouter un support pour les fixer et protéger de la vapeur d'eau montant sur le tube.
Si je compare au matériel initial d'environ 100 euros avec un socle, 4 bacs surmontés d'un toit éclairant avec 2 néons 2x 24 w pas détaillés, un cable prise, le matériel de la station de culture éclairée est cher mais pas exorbitant. Mais cher.
Sur le meme site (A...L..com) j'ai trouvé une rampe toute faite 60 x 12,3 x 4,1 cm avec 2 supports de fixation comprenant un ballast electronique externe, une prise, un pvc de protection, deux tubes de 55 cm, 1 lumière du jour 6500 K et 1 spécial plantes plus une garantie de deux ans. On peut le monter sur une longueur de 50 à 90 cm
Je n'arriverai probablement pas à bidouiller mieux et moins cher que 45 euros prix de la rampe.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
tu as raison, la dernière solution me paraît la meilleure niveau rapport qualité/prix.
Néanmoins ça vaut peut-être la peine d aller jeter un oeil sur un site de seconde main

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)