tubercules : fruits&legumes ou jardinerie ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
thad
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : dainville
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
ok ok je note, merci bcp pour vos avis... et merci pour l'avertissement sur la taille des topinambours ; j'avoue que je n'y avais pas pensé... heureusement qu'il me reste qq semaines avant de passer aux actes (quoiqu'avec ce temps, c'est tentant de s'y mettre de suite)
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Bonsoir Thad ,
Pour te donne une idée de la taille, le topinambour est de la même famille que les rudbeckia, cela a presque la même tête et même taille en terme de plante et de fleur... Bonne culture
Bye
Pour te donne une idée de la taille, le topinambour est de la même famille que les rudbeckia, cela a presque la même tête et même taille en terme de plante et de fleur... Bonne culture
Bye
L’hiver vient... 

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
La digestion n'est pas la même

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Margot
- Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande......merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Re: tubercules : fruits&legumes ou jardinerie ?
patates douces : c'est pas de chez nous... Donc oui, tu peux tenter mais pour la récolte je ne sais pas... Il faut qu'il fasse bon le + longtemps possible. Dans les caraïbes, il fait bon tout le temps!
Topinambour: pour moi tu peux y aller sans souci! Bio ou pas! Si tu as un doute, regarde s'il y a des racines ou des débuts de bourgeons. Pour moi, c'est le légume le + facile à cultiver. Tu peux planter les tubercules entiers ou coupés en morceaux. Pas besoin d'attendre, ça poussera quand il faudra! C'est vivace, ça ne craint pas le gel.
Je ne les mettrais pas au frigo avant de les replanter car ça ne conserve vraiment pas! Tu en achètes des frais et quelques jours après, même au frigo, ils ne sont déjà plus très frais! Et puis personnellement je ne vois pas l'intérêt.
Tu verras qu'en magasins, tu devrais trouver plusieurs variétés différentes.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
ATTENTION L'équipe de modération a adapté l'attribut de ton sujet pour toi. Merci de bien vouloir y être attentif à l'avenir.
Fermer une lumière ou une porte en quittant une pièce reste naturel et courtois. Nous avons ce même état d'esprit sur le forum. >> LIRE LE TUTO <<

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Didier62
- Graine en sachet

- Commune : saint-omer
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour,
On est obligé de faire germer la patate douce, ne peut on pas faire comme la pomme de terre la planter directement en plein terre?
On est obligé de faire germer la patate douce, ne peut on pas faire comme la pomme de terre la planter directement en plein terre?
Amicalement Didier