Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

Bonsoir.

Des troutrous, des trous , des trous ,des petits trous. En terrain drainé, bien ma veine; la tuile. Notre bêche -et ma pomme- n'en peuvent plus. Autour du cabanon. Pourquoi? Le 2nd w.e. de mars, livraison d'un peu moins de 20 rosiers à déterrer chez quelqu'un. Cela en raison du changement ttotal du parterre chez ce dernier. J'ai un peu débordé de la parcelle, d'accord. Et alors ? Je compte sur la compréhension des autres locataires. :ohoh: :chut: .
Pour l'instant, 8 trous ont été ébauché. Dans 3 d'entre eux, j'envisage de caser 2 rosiers à la fois. Ce qui fait 11 rosiers déjà casés ,en théorie. Reste plus que 7.
Aucune connaissance de leur état général, de l'odeur. Couleur et variétés inconnus évidemment. ( Parfois,n'en ai greugneugneu de dépanner les copains. :sos: ) Parfums non déterminés. Totale surprise en somme.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

josephine
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : dunkerque
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fleurs

Message par josephine »

eveliotis a écrit :
josephine a écrit :Bonsoir!!!

et bien moi j'ai commandé des graines de tomates anciennes!!! livrées sous 48 heures!! :super:
bonne soirée!!
:yo: Joséphine,

tu as commandé quoi comme variétés :hum:
J suis curieux, je sais :ohoh:
coucou!!
je vais satisfaire ta curiosité! :clin:

golden jubilée
brandywine jaune
indigo rose
orange banana!
Le M"sieur est satisfait!! :lol:
Image

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Passion : Le potager

Message par Gerro »

J'ai été acheté deux poubelles pour le jardin. Super travail. Mais bon vu le temps, je n'avais que cela à faire
Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

josephine a écrit :
coucou!!
je vais satisfaire ta curiosité! :clin:

golden jubilée
brandywine jaune
indigo rose
orange banana!
Le M"sieur est satisfait!! :lol:

:mer6: Joséphine,

n hésite pas à venir faire ton marché dans les listes d échanges du Forum, il y a du choix et c est économique :chut:
A bientôt :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

Bonjour.

Arrrrgh, enfer et damnation. Inattendus, 2 rosiers se trouvaient dans :new: hier . :hum: Pas de commande en cours, ,qu'est-ce cela? Bigre, fichtre de fichtre. Une personne (extérieure au forum, 'solée) avec qui j'avais sympathisé et qui a de la mémoire(plus que mouha, :ohoh: ) + une parole, en fait m'a donné 2 de ses hybrides de thé qui ne se plaisent pas dans sa région de Franche-Comté. :fleur: Ouaahhhouuuu. Bon ,assez piètres états des parties aériennes. Mais racines o.k. un peu de feuilles pointent et 3 promesses de départ de tiges. Alors, aujourd'hui mais pas de bon matin, zoum, la bêche et dénicher de la place dans notre piscine privée. Pas une mince affaire, mais sont casés. Seront sous surveillance et purin d'orties+ consoudes. Après :rech: , avec du bol cela repartira .
Coup de bol, il ne s'agit pas de rosiers anonymes. L'un est Henri Savaldor, hybride de Meilland, création de 2004. Fleurs blanche ,semi-doubles, note de jasmin dominant dans son parfum. 38 pétales/fleurs. Pas immaculée, présence de touche de chamois pâle. Faible encombrement: 80cm à 1 mètre maxi.
Le second forte probabilité de Hot Cocoa. Pas vilain ,ce coloris orange bruni. Pas courant ,ni facile à marier ,mais pas vilain. Florifère, il monte à 60-80 cm . Parfumé, mais je n'en sais pas plus. Donc une fin de semaine épatante, plus que prévue.

Euh, cela y est : la parcelle arrive à saturation stop, faut laisser un peu de place aux rosiers pour se développer . Sans compter les annuelles qui aimeraient bien aller leur compter fleurette.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis

Message par Gerro »

Merci le facteur :super:
Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Bernissart
Génération : 20 ans et plus
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Message par auroreg Tournaisis »

ça doit faire un peu plus d'un mois que je m'occupe de mes pois. 1er week-end: nettoyage du châssis, mise en place et semis en pleine terre. Simultanément: semis intérieurs, en barquettes.
Puis 2 semaines après, 1er repiquage sous la couche. Et re-semis à l'intérieur.
Là, aujourd'hui, le 2e et dernier repiquage sous la couche.
A présent, la couche est pleine car quasi tout mes pois ont germé :super:

puis, j'ai replanté quelques morceaux de topinambours achetés en magasin, une variété sélectionnée pour avoir moins de déformations. Histoire d'avoir 2 variétés, et pourquoi pas des graines (il faut 2 variétés différentes pour obtenir des graines de topinambour). J'ai replanté sans ôter l'herbe car les topi ne sont pas exigeants! (du coup, moins de travail pour moi..) D'ici 1 ou 2 jours, je cuisine les topinambours qui restent, histoire de goûter la différence niveau goût et digestion.

J'ai préparé mes 2 premiers bacs à semis avec du terreau à semis. Je sèmerai probablement fin de journée car là je me repose un peu!
En tout cas, j'ai pris le :soleil:

Prochaines étapes: semis indoor en tout genre, et achat de pommes de terre à faire germer :-)
Image

kaazan
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Peruwelz

Message par kaazan »

:elo: Aurore,quelle courage,moi je n'ai encore rien fait et au jardin la terre est détrempée ! :pote:
Verrouillé

Retourner vers « Autour d'un verre. »