Semis de pois nains

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Semis de pois nains

Message par eveliotis »

:elo:

Pour info, voici le suivi de résultats selon 2 méthodes différentes en 2013 (comparatif Auroreg et moi)
Re: projet de culture sur brûlis

C est assez parlant :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Globeterre62
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Hénin-Beaumont
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Semis de pois nains

Message par Globeterre62 »

onil a écrit :j ai bécher mon sol sa fait 1 semaine , mon sol est légèrement boueux en surface , aprer j ai aucune connaissance dans le jardinage donc sa va surement m’arriver de faire des erreur ^^

Bonjour Onil,

Il y a des façons très simple pour connaître ta terre.

1): En regardant ce qui y pousse !

Dans un sol très argileux, tu vas trouver facilement ""Pissenlits, pâquerettes, liseron"".

Dans un sol très sableux tu vas trouver facilement ""Mouron, peupliers, pins maritimes, châtaigniers"".

Dans un sol très calcaire tu vas trouver facilement ""Coquelicots, chardons, moutarde sauvage, trèfle blanc"".

2): En malaxant la terre de ton jardin.

Si la terre s'agglomère et ressemble à une boule de glaise, le sol est argileux.

Si tu as du mal à former une boule et si la terre a tendance à s'effriter entre tes doigts, le sol est sableux.

Si la terre est de couleur claire, voire blanchâtre, le sol est calcaire.

Si la terre est de couleur foncée, tirant sur le noir, et si la boule se forme assez bien, mais éclate lorsqu'on la laisse tomber,il sagit d'une terre humifère.

Après en cas de doute, tu peux également faire analyser ta terre dans un jardinerie.

J'espère que ces quelques astuces t'aideront à y voir plus claire dans la composition de ton sol.

Bon courage et bonne réussite.

Globeterre62.

Auteur du sujet
onil
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : 59440
Génération : 20 ans et plus

Re: Semis de pois nains

Message par onil »

OUI je me suis ammuser a faire germer 2 graine par pot pour un total de 3 pot , je suis aussi entrain d aménager mon abri de jardin pour faire pousser les graine avant de les planter , je vait attendre 15 a 1 mois encore avant de planter

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus

Semis de pois nains

Message par Lisa »

:elo: Onil, je ne te donnerai pas de conseil, mais par contre n'oublie pas qu'au bout d'un moment le prix des graines est à considérer dans les semis. Ne mets pas tout le sachet dans tes essais :pote:

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré

Semis de pois nains

Message par eveliotis »

Image Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande...
...merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce
>>TUTO<< :yo:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré

Semis de pois nains

Message par eveliotis »

Image ATTENTION
L'équipe de modération a adapté l'attribut de ton sujet pour toi. Merci de bien vouloir y être attentif à l'avenir.
Fermer une lumière ou une porte en quittant une pièce reste naturel et courtois. Nous avons ce même état d'esprit sur le forum.
>> LIRE LE TUTO << :yo:
Image

Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »