Mon grand-père urinait sur son tas de fumier, tous les jours et il a toujours eu du super-fumier.
Perso, je suis trop petite et pas assez agile pour escalader mes composteurs
L'année dernière j'avais installé des toilettes sèches que je n'utilisais que pour l'urine et je vidais mon seau de mélange urine-sciure-carton dans le composteur tous les 2 jours. J'ai eu du super-compost au printemps, certainement dû à la présence d'ammoniac dans l'urine.
Cet hiver, on a repeint les toilettes et je n'ai pas réinstallé le système en me disant que j'allais l'installer au sous-sol, pour éviter de l'enlever à chaque fois que je reçois (je ne veux pas que mes invités les utilisent au cas où ils consommeraient des médicaments, je ne veux pas les retrouver dans mon compost !) et je ne l'ai pas fait (honte à moi !
Bref, l'urine est un bon activateur de compost. En plus, messieurs, vous vous avez le grand avantage de pouvoir aller uriner directement dans le composteur et ainsi apporter de la chaleur en plus à votre tas de compost en hiver et lui permettre ainsi de continuer son mûrissement. Donc allez-y, profitez-en ! Mais surtout, faites attention, n'attrapez-pas froid !

dans la zone du message concerné.