Droop'tomates 2014
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
amoureuxdestomates
- Graine en sachet

- Commune : ste flaive des loups
- Génération : 16 ans et plus
- Passion : Le potager
Droop'tomates 2014
Bonjour, je viens de tomber sur votre site. J'arrive de Guyane où j'y ai passé 6 ans. Je suis un fou de jardinage et plus particulièrement de légumes anciens, surtout de tomates. J'aimerai cultiver et surtout collectionner les tomates. Je ne peux pour le moment échanger des graines car les seules que j'ai sont celles achetées dans le commerce. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à commencer ma collection. Merci d'avance de vos dons ou conseils.
Cordialement
Cordialement
Modifié en dernier par eveliotis le 26 mars 2014 23:01, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis : correction des caractères indésirables
Raison : Edité par Eveliotis : correction des caractères indésirables
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Droop'tomates 2014
amoureuxdestomates a écrit :Bonjour, je viens de tomber sur votre site. J'arrive de Guyane où j'y ai passé 6 ans. Je suis un fou de jardinage et plus particulièrement de légumes anciens, surtout de tomates. J'aimerai cultiver et surtout collectionner les tomates. Je ne peux pour le moment échanger des graines car les seules que j'ai sont celles achetées dans le commerce. Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider à commencer ma collection. Merci d'avance de vos dons ou conseils.
Cordialement
plusieurs points pour te mettre sur le bon chemin ...
1. JDN est un forum qui regroupe une communauté de jardiniers amateurs passionnés. Les fidèles et amis qui se créent chez nous sur la toile bénéficient des permissions nécessaires aux échanges. C'est avant tout le sens du partage au sens large qui nous anime et les chasseurs de graines et collectionneurs ont bien d'autres sources à leur disposition. Dès lors, sans participation active à la vie du forum, aucune chance d'obtenir satisfaction à ta requête
2. Si tu désires participer à la vie du forum, une présentation est la bienvenue dans le forum adéquat.
3. J'ai corrigé ton message qui était criblé de caractères indésirables. Sans doute ton pc est-il infecté par un virus ou autre adware. Je te conseille vivement, pour ton bien, de procéder à un nettoyage de ton ordinateur

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Droop'tomates 2014
Bonjour, j'ajouterai que lire la Charte et notre MP de bienvenue n'est pas accessoire 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Droop'tomates 2014
Très impressionant tes plants de tomates, je débute cette année grâce au concours de généreux donateurs de graines (
Va falloir que je songe à autre chose que des pots de yaourts !!!chagran a écrit :Ce n'est plus de l'amateurisme; vous êtes des pros !
J'ai l'air un peu ridicule avec mes pots de yaourt au bord de la fenêtre !
L’hiver vient... 

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?p=33#p33
Droop'tomates 2014
Mais non, on a tous un début, pas de panique. Il faut aussi faire confiance à la nature 
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
Droop'tomates 2014
d'autant que les pots de yaourt, c'est pas mal du tout pour les semis et repiquages
Tu vas voir Valérie, on se prend vite au jeu de semer sois-même ses plants de tomates.
Il y a comme une satisfaction supplémentaire en cours de saison lorsque l'on regarde ses plants et que l'on est fier d'être parti de ces minuscules graines

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Passion : Les fruitiers
Droop'tomates 2014
Ce n'est pas à la nature mais dans mes petites mains que je n'ai pas tout à fait confiance !Philippe a écrit :Mais non, on a tous un début, pas de panique. Il faut aussi faire confiance à la nature
)Tout a fait d'accord avec toieveliotis a écrit : Il y a comme une satisfaction supplémentaire en cours de saison lorsque l'on regarde ses plants et que l'on est fier d'être parti de ces minuscules graines
L’hiver vient... 

-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Passion : Le potager
Droop'tomates 2014
Valerie : Si tu n'as pas confiance en tes mains, fais le avec tes pieds 
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"