Bonjour
Avec l'hiver très doux les cyclamens coum n'ont pas cesser de fleurir et ils continuent
Et depuis quelques jours les premiers cyclamens de printemps sont en fleurs et cela commence dans le jardin par les balearicum
Cyclamens, découverte et culture.
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
les cyclamen supportent ils la concurrence ?
Je viens de voir du chèvrefeuille (une variété par trop envahissante) et des pervenches panachées sur le pourtour du parterre , j ai vu aussi que les feuilles des cyclamen s étaient bien élargies .
Je viens de voir du chèvrefeuille (une variété par trop envahissante) et des pervenches panachées sur le pourtour du parterre , j ai vu aussi que les feuilles des cyclamen s étaient bien élargies .
-
Cyclamen
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : Cotes d'Armor
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
Bonjour
Les cyclamens étant des plantes qui font leur cycle à l'inverse des plantes courantes souffrent peu de la concurrence, Généralement ils commencent leur végétation au début de l'automne et la termine en fin de printemps, j'en profite pour donner un coup de tondeuse pour supprimer toutes les indésirables. Et d'une façon générale si le terrain leur plait les cyclamens se défendent bien et laissent peu de place à la concurrence....
Les cyclamens de printemps ont commencé, pseudibéricum, libanoticum, cretinum....
Les cyclamens étant des plantes qui font leur cycle à l'inverse des plantes courantes souffrent peu de la concurrence, Généralement ils commencent leur végétation au début de l'automne et la termine en fin de printemps, j'en profite pour donner un coup de tondeuse pour supprimer toutes les indésirables. Et d'une façon générale si le terrain leur plait les cyclamens se défendent bien et laissent peu de place à la concurrence....
Les cyclamens de printemps ont commencé, pseudibéricum, libanoticum, cretinum....