bonsoir,
j'ai besoin de vos lanternes.Voilà, j'ai dans mon jardin, un terain de 50m2, qui servait jusqu'a présent a y rentrer ma voiture, plutôt que de la laisser sur le trottoir. Or, je n'y met plus ma voiture et ce terrain est rempli sur au moins 1 metre,de profondeur de cailloux,briques, vieux carrelage, craie et autre, deposé par l'ancien locataire sûrement.Il est impossible de passer le motoculteur et je n a'rrive même pas a y planter ma bêche. Que puis je faire pour redonner a ce terrain une nouvelle vie. merci de vos réponses
juju 62
terrain non cultivable
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
terrain non cultivable
Bonsoir.
- Des orties?
- De la tanaisie. Cela pousse partout. Par contre, difficile à retirer par la suite.
- Pourquoi ne pas y réaliser une rocaille? Tu pourrais y mettre une//des agaves notamment ? Par contre, je ne sais si leur culture se fait par chez toi.
- et de l'acanthe,cela te dirait pas ? Se plait bien dans nos contrée cette fleur méridionale.Par contre, comme pour la tanaisie, c'est "punaise" pour s'en débarrasser ensuite.
- si tu désirer cacher la misère, framboisiers et rhubarbe . Pousse partout. DU romarin, idem, pas difficile sur le terrain disponible.
- Des orties?
- De la tanaisie. Cela pousse partout. Par contre, difficile à retirer par la suite.
- Pourquoi ne pas y réaliser une rocaille? Tu pourrais y mettre une//des agaves notamment ? Par contre, je ne sais si leur culture se fait par chez toi.
- et de l'acanthe,cela te dirait pas ? Se plait bien dans nos contrée cette fleur méridionale.Par contre, comme pour la tanaisie, c'est "punaise" pour s'en débarrasser ensuite.
- si tu désirer cacher la misère, framboisiers et rhubarbe . Pousse partout. DU romarin, idem, pas difficile sur le terrain disponible.
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
terrain non cultivable
Bonsoir,
Parmi les fleurs qui n'ont pas de grands besoins et poussent bien dans la rocaille il y a aussi les lychnis et les escholias...
Bye
Parmi les fleurs qui n'ont pas de grands besoins et poussent bien dans la rocaille il y a aussi les lychnis et les escholias...
Bye
L’hiver vient... 

-
juju62530
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : hersin-coupigny
- Passion : Le potager
Re: terrain non cultivable
merci valériec, j'en prends note
bonne soirée
juju
bonne soirée
juju
-
max62
- Semis timide

- Commune : Moulle
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: terrain non cultivable
Tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir.
Plutôt minéral ou plutôt végétal?
Ordonné ou pas?
Etc, etc ...
Sur un tel terrain de nombreuse possibilités existent:
Jardin de gravier moderne, zen ou sauvage, rocaille, massifs plus classique ou un mélange des précédents pourvu que les plantes que tu y placeras ne soient pas des soiffardes.
Sauges, erodiums, œillets, certaines heuchères, achillées, thyms et bien d'autres apprécieront le drainage apporté par les gravats.
Plutôt minéral ou plutôt végétal?
Ordonné ou pas?
Etc, etc ...
Sur un tel terrain de nombreuse possibilités existent:
Jardin de gravier moderne, zen ou sauvage, rocaille, massifs plus classique ou un mélange des précédents pourvu que les plantes que tu y placeras ne soient pas des soiffardes.
Sauges, erodiums, œillets, certaines heuchères, achillées, thyms et bien d'autres apprécieront le drainage apporté par les gravats.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
terrain non cultivable
Tu peux faire des potagers en carrés que tu remplis de bonne terre
-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
terrain non cultivable
C'est sympa comme idée Quentin, en regardant le post le potager de Gerro avec sa fraiseraie c'est une réflexion qui m'était venue.Et l'avantage en effet avec ce système est que tu peux entièrement repenser ton espace...Cela demande un peu plus d'investissement à la base mais te donnera un projet entièrement maitrisé !quentin a écrit :![]()
Tu peux faire des potagers en carrés que tu remplis de bonne terre
L’hiver vient... 

-
Bip.
- Stipule frémissante

- Commune : tinténiac
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
terrain non cultivable
Découvre le Sedum spectabile,facile à vivre et accommodant. J'en ai mis à proximité de la cabane l'automne passé. Terrain ingrat, drainé, peu accueillant. Boum,la pousse a bien pris déjà.
Vu l'endroit,c'était loin d'être gagné. 
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]Je suis Charlie.