La question a le mérite d'être posée. Reste plus qu'à expérimenter. C'est en cours, hé,hé,hé.
Dame de coeur, version grimpant ,vigoureux rosier aux racines robustes m'a été donné début mars dans un lot de rosiers ,anonymes les autres. Tous sont repartis sauf lui. Il a la réputation d'être costaud. De toute façon, je leur laisse à tous le temps de se remettre du déplacement de leur site d'origine,s'adapter à "chez nous". Pour en connaitre et apprécier les effets bénéfiques + réparateurs, j'aurais pu lui fournir du purin d'orties pour le booster. Mais j'avais du purin de pissenlit à utiliser.
Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de le stimuler avec celui-ci, histoire d'observer l'impact et les réactions.

En prime, j'ai mis en cataplasme le résiduel de l'agglomérat des feuilles/fleurs/tiges décomposées.
Vous en suivrez bien le résultat avec moi ? Il me faut vous avouer qu'il n'est pas en terrain méga favorable. Sol drainé à ultra-sec. Situation ombragée et offerte au vent d'Est. Présence ancestrale de quelques genêts pour voisins, vraie vacherie pour les racines. Mais la réputation de Dame de Coeur ne devrait faire qu'une bouchée , voire 2 de ces inconvénients. En plus ,l'arbre voisin dont les branches font de l'ombre est idéal pour servir de guide à ses futures branches généreuses,hé,hé. Tout (ou presque désormais) repose sur le purin de pissenlit.
J'ai de toute façon pleine confiance quant à la reprise du rosier. Ses racines étaient saines et méga-top, parole. Du lot, il est le seul à ne pas refaire de feuilles. On verra ce que donne le purin de pissenlit d'ici le w.e. de l'Ascension, par exemple, ou avant...

dans la zone du message concerné.