Purin de pissenlit, ami calmant d'un rosier?

Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

Bonjour.

La question a le mérite d'être posée. Reste plus qu'à expérimenter. C'est en cours, hé,hé,hé.

Dame de coeur
, version grimpant ,vigoureux rosier aux racines robustes m'a été donné début mars dans un lot de rosiers ,anonymes les autres. Tous sont repartis sauf lui. Il a la réputation d'être costaud. De toute façon, je leur laisse à tous le temps de se remettre du déplacement de leur site d'origine,s'adapter à "chez nous". Pour en connaitre et apprécier les effets bénéfiques + réparateurs, j'aurais pu lui fournir du purin d'orties pour le booster. Mais j'avais du purin de pissenlit à utiliser.
Qu'à cela ne tienne, j'ai décidé de le stimuler avec celui-ci, histoire d'observer l'impact et les réactions.

Image Image Image

En prime, j'ai mis en cataplasme le résiduel de l'agglomérat des feuilles/fleurs/tiges décomposées. Image Image Vous en suivrez bien le résultat avec moi ?

Il me faut vous avouer qu'il n'est pas en terrain méga favorable. Sol drainé à ultra-sec. Situation ombragée et offerte au vent d'Est. Présence ancestrale de quelques genêts pour voisins, vraie vacherie pour les racines. Mais la réputation de Dame de Coeur ne devrait faire qu'une bouchée , voire 2 de ces inconvénients. En plus ,l'arbre voisin dont les branches font de l'ombre est idéal pour servir de guide à ses futures branches généreuses,hé,hé. Tout (ou presque désormais) repose sur le purin de pissenlit. Image J'ai de toute façon pleine confiance quant à la reprise du rosier. Ses racines étaient saines et méga-top, parole.
Du lot, il est le seul à ne pas refaire de feuilles. On verra ce que donne le purin de pissenlit d'ici le w.e. de l'Ascension, par exemple, ou avant...
La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Passion : Le potager

Message par Gerro »

Tu nous diras la suite :super:
Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par Bip. »

J'espère surtout pouvoir te la montrer en image, Gerro.
[/i]
Je suis Charlie.

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Montigny en Cambrésis
Passion : Le potager

Message par Gerro »

ou en réel pendant l'été
Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par Bip. »

'xcat aussi ,oui.
[/i]
Je suis Charlie.

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par Bip. »

Bonsoir.

Un petit suivi sans photo, dans l'immédiat. Résultat peu convaincant. Est-ce dû à l'emplacement ingrat? Au déplacement/déménagement du printemps? Pas fameux, ce spécimen de Dame de coeur. Je suis tentée de lui appliquer, au prochain automne, du blanc de chaux sur ses tiges, un peu comme sur les fruitiers . Je viens de lire sur l'étiquette de mon pot que cela pouvait convenir aux (vieux) rosiers. A réfléchir.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Au naturel »