une plante dépolluante

Vivre avec ses plantes sous le même toit.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Verrouillé

Auteur du sujet
berthe24
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : paris
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les plantes d'intérieur

une plante dépolluante

Message par berthe24 »

coucou, ma sœur vient de m'offrir une Billbergia qu'elle a apparemment prise sur [url]http://www.lien modéré[/url]. Comme je n'y connais rien en plante dépolluante, je peine un peu à l'entretenir. Elle m'a conseillé de le mettre dans un coin avec une bonne exposition au soleil et de l'arroser régulièrement et c'est ce que j'ai fait mais là, après une semaine, des tâches d'un jaune assez prononcé sont apparues sur les feuilles. Est-ce que quelqu'un sait ce qui cause cela et comment y remédier? Merci d'avance de vos réponses
Modifié en dernier par eveliotis le 16 août 2014 19:23, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis : non respect de la Charte Point 6.5 (Pas de liens commerciaux)

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

une plante dépolluante

Message par eveliotis »

:elo: Berthe,

le Bilbergia est une bromeliacée assez facile d'entretien à certaines conditions :clin:

Beaucoup de lumière mais pas de soleil direct aux heures les plus intenses sous risque de brûler le feuillage. Donc, l'idéal est le soleil du matin ou du soir.

Il faut toujours laisser sécher le substrat entre 2 arrosages sur quelques cm. Toucher le terreau avec le doigt est le meilleur moyen de ne pas trop arroser.
Pas d'eau stagnante dans la coupelle et remplir la rosette de feuille 1 fois par semaine en été, 1 fois par mois en hiver.

A mon avis le jaunissement des feuilles est dû à un excès d'arrosage. Si elle se trouve dans un cache pot, ôte le quelques jours afin de bien laisser sécher le substrat avant de reprendre les arrosages. Si les feuilles jaunies flétrissent, coupe les sans regret au risque qu'elles fassent pourrir toute la plante :chut:

Tu peux tenter de nous poster une photo à l'occasion pour un diagnostic plus précis
Image CONSEIL TECHNIQUE : Hébergez vos images sur JDN ou empreinte du web
:yo:
Quant a pouvoir dépolluant de certaines plantes, là je reste plus que sceptique. Toutes les plantes le sont et tout dépend du nombre de plante par m³ :ohoh: C'est surtout un argument commercial de plus pour vendre :rouge:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège

une plante dépolluante

Message par eveliotis »

:elo:
Image RAPPEL :
Ce sujet est-il toujours d'actualité ?
:news:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : waziers

une plante dépolluante

Message par palètman »

Image RAPPEL :
Ce sujet est-il toujours d'actualité ?
:news:
2eme rapelle
Image

palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : waziers

une plante dépolluante

Message par palètman »

Image INFORMATION : Sujet verrouillé ! MOTIF : Sujet non suivi par l'auteur. :sage:
Image
Verrouillé

Retourner vers « Intérieur et véranda. »