une plante dépolluante
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
berthe24
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : paris
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les plantes d'intérieur
une plante dépolluante
coucou, ma sœur vient de m'offrir une Billbergia qu'elle a apparemment prise sur [url]http://www.lien modéré[/url]. Comme je n'y connais rien en plante dépolluante, je peine un peu à l'entretenir. Elle m'a conseillé de le mettre dans un coin avec une bonne exposition au soleil et de l'arroser régulièrement et c'est ce que j'ai fait mais là, après une semaine, des tâches d'un jaune assez prononcé sont apparues sur les feuilles. Est-ce que quelqu'un sait ce qui cause cela et comment y remédier? Merci d'avance de vos réponses
Modifié en dernier par eveliotis le 16 août 2014 19:23, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis : non respect de la Charte Point 6.5 (Pas de liens commerciaux)
Raison : Edité par Eveliotis : non respect de la Charte Point 6.5 (Pas de liens commerciaux)
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
une plante dépolluante
le Bilbergia est une bromeliacée assez facile d'entretien à certaines conditions
Beaucoup de lumière mais pas de soleil direct aux heures les plus intenses sous risque de brûler le feuillage. Donc, l'idéal est le soleil du matin ou du soir.
Il faut toujours laisser sécher le substrat entre 2 arrosages sur quelques cm. Toucher le terreau avec le doigt est le meilleur moyen de ne pas trop arroser.
Pas d'eau stagnante dans la coupelle et remplir la rosette de feuille 1 fois par semaine en été, 1 fois par mois en hiver.
A mon avis le jaunissement des feuilles est dû à un excès d'arrosage. Si elle se trouve dans un cache pot, ôte le quelques jours afin de bien laisser sécher le substrat avant de reprendre les arrosages. Si les feuilles jaunies flétrissent, coupe les sans regret au risque qu'elles fassent pourrir toute la plante
Tu peux tenter de nous poster une photo à l'occasion pour un diagnostic plus précis Quant a pouvoir dépolluant de certaines plantes, là je reste plus que sceptique. Toutes les plantes le sont et tout dépend du nombre de plante par m³

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
une plante dépolluante
RAPPEL :Ce sujet est-il toujours d'actualité ?

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)