Au secours... je suis attaquée par des ronces!!!

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

barbara
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : villeneuve d'ascq
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les champignons

Re: Au secours... je suis attaquée par des ronces!!!

Message par barbara »

Moi, c'est de la ronce sauvage! Vraiment aucun intérêt, et teigneuse,avec ça. Elle pousse au milieu d'un sureau, et à partir de là, elle gagne des mètres carrés dés qu'elle peut!

Clorith
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : 62840
Passion : Le potager

Message par Clorith »

Moi aussi, j'avais plusieurs gros départs de ronces au fond de mon jardin, dans une haie et dans celle de mon voisin. J'avais laissé cette haie grandir, le voisin aussi, et les ronces s'en sont donné à coeur joie. EN septembre, j'ai rabattu complètement ma haie et détruit toutes les ronces qui poussaient chez moi (et coupé aussi ce que je pouvais à travers le grillage du voisin...).

J'ai tout coupé en petits morceaux et déposé à la déchèterie.

Pour éviter la repousse, je vais contrôler mieux mes arbustes, ne plus le laisser monter trop haut (les ronces grimpaient dans le pommier et le cerisier à partir de la haie... Et aussi, je compte beaucoup sur mes poules, pour qui je vais créer un parcours fermé tout autour de la haie. On verra bien... En général, où elles vivent, pas grand chose ne peut pousser...

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Passion : Le jardin d'ornement

Message par eveliotis »

:elo: Clorith,

bonne idée les poules. Si elles ne s'attaquent pas aux ronces développées, sans doute ne laisseront-elles aucune chance au jeunes repousses.
A tester :pote:

Au passage, tu peux venir te présenter ici.
Nous serons ravi de t'accueillir :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Aux sols »