t'inquiète, on passe tous par là ...
On fait des plans et tout ne rentre pas et en fin de saison, la nature a prit le dessus sur nos intentions
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

A voir mais pour moi c'est pas mal. Si tout va très bien, récolte de +/- 100 échalotes. Et si tout continue d'aller très bien, elles conserveront durant des mois.Houpiculteur a écrit : Plantation de 20 échalotes (est-ce suffisant pour une consommation courante d'un petit foyer ?)

Attention à l'épuisement du solHoupiculteur a écrit :
L'idée pour moi, c'est de maximiser le moindre espace que j'ai à disposition pour y semer le maximum de comestibles, voire mellifères sauvages si non comestible.![]()
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •

je pense pas que le sol soit si fatigué que ça, je viens juste d'arriver, et je repars bientôt !Philippe a écrit : Attention à l'épuisement du sol

Merci ! tout le plaisir est pour moieveliotis a écrit :![]()
Bravi pour l'enthousiasme qui ressort de ton suivi![]()
Ca fait plaisir à voir et à lire![]()
Que veut dire "pincer" au juste ? Eliminer carrément le haut (couic ?) et comment savoir où exactement ?eveliotis a écrit :N'hésites pas à pincer les têtes d'ici peu pour endurcir la plante et ainsi ne pas attirer les pucerons friands des jeunes feuilles![]()
Merci pour le conseil, que j'ai suivi, je les ai rapprochées du poêle. En fait j'avais avantagé l'exposition près de la fenêtre, mais à moindre chaleur, plutôt que plus de chaleur et une moins bonne expo. Dans cette maison, c'est soit l'un soit l'autre ! aucune fenêtre plein sud ! Bon, j'ai quand même trouvé un compromis pas trop mal (en négociant l'emplacement avec madameeveliotis a écrit : Essaye de rapprocher tes semis d'une source de chaleur, faute de quoi tes graines de piments et aubergines risquent de pourrir avant de germer.