Graine d'anémone de Caen

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Cidre
Semis timide
Semis timide
Commune : Villers-pol en Cheuteumie
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs

Graine d'anémone de Caen

Message par Cidre »

Bonjour
J'ai récupéré l'année dernière des graines( des centaines ) d'anémones de Caen .Les fleurs sont de couleur rouge et violette .Quand et comment puis je les semer ??? ......Je parle bien de graines ouateuses et pas des bulbes .
Merki pour les tuyaux :chapo:
Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Graine d'anémone de Caen

Message par eveliotis »

:elo:

nous avons pas mal d'anémone de Caen au jardin mais je n'ai jamais tenté le semis issu de leurs graines.
Etant donné la floraison de l'anémone, j'aurai tendance à croire que le semis doit se faire en automne directement en place (comme une dissémination naturelle).
Si tu disposes d'assez de graines, tu peux toujours tenter le coup ce printemps (un test à l'intérieur et un en pot abrité en extérieur) :hum: et tu pourras nous dire s'il y a un résultat :clin:
Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »