Pourquoi les abeilles cherchent de l'eau fin d'hiver ?

Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

eleonore
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Gembloux
Génération : 16 ans et plus
Passion : L'atelier

Re: Pourquoi les abeilles cherchent de l'eau fin d'hiver ?

Message par eleonore »

lorsque les abeilles rentre de la récolte , le nectar passe dans la bouche d'une dizaines d'abeilles pour le malaxer
l'eau sert principalement à l'élevage des larves, au retour à la ruches ce sont d'autres abeilles qui s'en chargent.
a chaque moment de sa vie l'abeille à une fonction bien précise, nourrice, cirière, garde, butineuse ...
il existe en Belgique un labo qui caractérise et analyse les miel, jamais je n'ai entendu dire que l'on avait retrouver des traces d'urine dans les miels

toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : sallaumines
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Message par toto--87 »

salut, je pense que sa doit être décomposer par leur suc gastrique

mais en y pensant j'ai vue un reportage intéressant sur arte il y a pas longtemps sur les plante invasive
et certaine plante qui contamine le miel quand les abeille le butine et peuvent même le rendre toxique :rouge:

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Lisa »

:elo: je connais des personnes qui ont reçu un traitement à base de miel et qui ont vu leur santé s'améliorer, même plus pour un il est sorti de l'hôpital grace à un traitement à base de gelée royale qu'il s'administrait en plus, pourtant on ne trouvait pas pourquoi il dépérissait. Je m'en sers aussi.
Répondre

Retourner vers « Tous les habitants du jardin »