lorsque les abeilles rentre de la récolte , le nectar passe dans la bouche d'une dizaines d'abeilles pour le malaxer
l'eau sert principalement à l'élevage des larves, au retour à la ruches ce sont d'autres abeilles qui s'en chargent.
a chaque moment de sa vie l'abeille à une fonction bien précise, nourrice, cirière, garde, butineuse ...
il existe en Belgique un labo qui caractérise et analyse les miel, jamais je n'ai entendu dire que l'on avait retrouver des traces d'urine dans les miels
Pourquoi les abeilles cherchent de l'eau fin d'hiver ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
toto--87
- Stipule frémissante

- Commune : sallaumines
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Pourquoi les abeilles cherchent de l'eau fin d'hiver ?
salut, je pense que sa doit être décomposer par leur suc gastrique
mais en y pensant j'ai vue un reportage intéressant sur arte il y a pas longtemps sur les plante invasive
et certaine plante qui contamine le miel quand les abeille le butine et peuvent même le rendre toxique
mais en y pensant j'ai vue un reportage intéressant sur arte il y a pas longtemps sur les plante invasive
et certaine plante qui contamine le miel quand les abeille le butine et peuvent même le rendre toxique
-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager